Kylian Mbappé a fait part de son grand bonheur de retrouver les terrains, mardi lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs face à la Juventus (1-0), après avoir manqué les trois premières rencontres en raison d’une gastro-entérite aigüe.
Kylian Mbappé a enfin joué à la Coupe du monde des clubs. Forfait lors des trois matchs de poule en raison d’une gastro-entérite aigüe, l’attaquant est entré en jeu à la 68e minute du 8e de finale contre la Juventus (1-0) à la place de la révélation Gonzalo Garcia. Et ses premiers pas dans la compétition ont agi comme un soulagement chez le buteur français. A l’issue de la rencontre, il a partagé plusieurs clichés de cette soirée et un message libérateur sur son compte Instagram. Il a aussi remercié le public du Hard Rock Stadium de Miami qui a scandé son nom pendant de longues minutes avant son entrée en jeu.
“Je me suis senti tellement aimé ici”
“Les quarts de finale, on arrive”, s’est exclamé le champion du monde 2018. “Tellement heureux de retrouver l’équipe après cette période difficile. Merci à tous les supporters de Miami pour leur soutien, je me suis senti tellement aimé ici. À bientôt à New York. ¡HalaMadrid!”
Au prochain tour, le Real affrontera le Borussia Dortmund, samedi (22h) au MetLife Stadium de New York avant de possibles retrouvailles contre le PSG en demi-finales. Lors de sa courte apparition sur le terrain, Mbappé n’a pas été beaucoup sollicité, à l’exception d’une passe dangereuse dans la surface de réparation adverse qui a débouché sur une grosse frappe d’Arda Güler (72e).
A l’issue du match, son entraîneur Xabi Alonso a promis une montée en puissance de sa star. “Il va être de mieux en mieux chaque jour”, a déclaré le technicien espagnol. “Je lui parle tous les jours de son état et je pense qu’il sera bien meilleur en quart de finale.”