Top 5 des dossiers mercato de milieux de terrain camerounais à suivre cet été

6 Min Read

Le Cameroun, véritable vivier de talents footballistiques, s’est toujours distingué par la qualité de ses joueurs à tous les postes. Plusieurs footballeurs du pays sont susceptibles de changer de club durant ce mercato estival. Dans cet article, Africafoot met en lumière le top 5 des dossiers mercato de milieux de terrain camerounais à suivre cet été.


#1 Carlos Baleba

Grâce à ses performances remarquables sous les couleurs de Brighton, l’international camerounais Carlos Baleba attise les convoitises. Selon les dernières informations, le PSG serait prêt à passer à l’action pour tenter de recruter l’ancien joueur du LOSC.

Parcours de Carlos Baleba, coûts des transferts, rémunération et plus

Chelsea et Manchester United sont également intéressés par la pépite, selon les informations exclusives d’Africafoot. Cependant, Manchester City figurerait aussi dans la liste des options du Lion indomptable.

5 raisons de l’attrait pour Carlos Baleba sur le marché des transferts

Carlos Baleba est rémunéré à hauteur de 756 162 euros (491 505 300 FCFA) par an. Sa valeur marchande est estimée à 40 millions d’euros. Le milieu de terrain de 21 ans est sous contrat avec les Seagulls jusqu’en juin 2028, avec une option pour prolonger d’une saison.

Tchoutang : « Liverpool est le club qui conviendrait le mieux à Carlos Baleba »

#2 André-Frank Zambo Anguissa

L’avenir de l’international camerounais André-Frank Zambo Anguissa fait couler beaucoup d’encre durant ce mercato estival. Sunderland se serait récemment renseigné sur la situation du joueur.  

Parcours d’André-Frank Zambo Anguissa, coûts des transferts, rémunération et plus

Après avoir levé l’option de prolongation du contrat du milieu de terrain camerounais, Naples a évité de perdre son joueur gratuitement.

Zambo Anguissa proche d’une prolongation au Napoli – 2 experts se prononcent

Cependant, le club est décidé à conserver plus longtemps le Lion indomptable et lui aurait proposé un nouveau contrat avec augmentation significative du salaire. Il y a quelques semaines, Naples avait refusé une offre du Besiktas pour le joueur de 29 ans.

Quel avenir pour André-Frank Zambo Anguissa ? Jean II Makoun partage son analyse

Valorisé à 27 millions d’euros sur Transfermarkt, André-Frank Zambo Anguissa est rémunéré à 3 460 000 euros par an, l’équivalent de 2 249 000 000 FCFA.

Zambo Anguissa, Jean Onana et plus : Joseph-Antoine Bell se confie sur le mercato camerounais

#3 Arthur Avom Ebong

Arthur Avom Ebong, milieu de terrain du FC Lorient, est également un joueur très convoité. Il y a quelques mois, Bournemouth était annoncé comme favori pour le recruter, selon les informations exclusives d’Africafoot. Cependant, plus le temps passe et plus la liste des prétendants pour la signature du joueur s’allonge.

Parcours d’Arthur Avom Ebong, coûts des transferts, rémunération et plus

Sunderland a entamé des discussions avec le FC Lorient au sujet du joueur de 20 ans, qui intéresse également Chelsea, Liverpool et West Ham. Cependant, d’après les nouvelles informations révélées en exclusivité par Africafoot, le club français veut prolonger le contrat d’Arthur Avom Ebong.

Top 10 des joueurs camerounais U23 les plus chers de la saison 2024/25

Sous contrat avec les Merlus jusqu’en juin 2026, avec une option pour prolonger d’un an, l’international camerounais a une valeur marchande de 5 millions d’euros. Arthur Avom Ebong gagne un salaire annuel de 56 701 euros (36 855 650 FCFA).

#4 Martin Hongla

Lié au FC Granada jusqu’en juin 2027, l’international camerounais Martin Hongla pourrait changer d’équipe cet été. Le club espagnol a fixé son prix à 2 millions d’euros.

Parcours de Martin Hongla, coûts des transferts, salaires et plus

L’Aris FC serait actuellement le favori pour obtenir la signature du joueur de 27 ans, dont la valeur marchande sur Transfermarkt est estimée à 1,8 million d’euros. Martin Hongla gagne un salaire annuel de 850 000 euros, soit 552 500 000 FCFA.

#5 Jean Onana

Le milieu défensif camerounais Jean Onana, de retour au Besiktas après un prêt au Genoa, pourrait quitter définitivement le club turc cet été. En effet, il ne figure plus dans les plans de l’entraîneur du Besiktas.

Parcours de Jean Onana, coûts des transferts, rémunération et plus

Jean Onana touche un salaire annuel de 2 500 000 euros (1 625 000 000 FCFA). Sa valeur marchande s’élève à 1,8 million d’euros. Le joueur de 25 ans est sous contrat jusqu’au 30 juin 2027 avec les Noirs et Blancs. Le Genoa serait intéressé par un retour de l’international camerounais.

Quel avenir pour Jean Onana ? Un expert se prononce

Top 5 des milieux de terrain africains les mieux payés en Serie A 2024/25

Tableau récapitulatif

Joueur

Club

Valeur marchande

#1 Carlos Baleba

Brighton & Hove Albion

40 millions d’euros

#2 André-Frank Zambo Anguissa

Naples

27 millions d’euros

#3 Arthur Avom Ebong

FC Lorient

5 millions d’euros

#4 Martin Hongla

FC Granada

1,8 million d’euros

#5 Jean Onana

Besiktas JK

1,8 million d’euros

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *