Soulagement pour le Bayern, Kingsley Coman apte pour affronter le PSG

3 Min Read

Touché et remplacé lors de la victoire du Bayern Munich contre Flamengo (4-2) en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs, Kingsley Coman a déjà reçu le feu vert du staff médical pour jouer contre le PSG en quarts, samedi (18h).


Rien de grave pour Kingsley Coman (29 ans). Sorti en boitillant lors de la victoire du Bayern Munich contre Flamengo (4-2) dimanche, l’ailier français ne souffre d’aucune blessure, assure Sky Sport Allemagne. Le joueur, qui avait cédé sa place à Leroy Sané (59e) en se tenant la cuisse gauche, aurait déjà reçu le feu vert du staff médical pour pouvoir tenir sa place contre le PSG, son club formateur, samedi (18h) en quarts de finale à Atlanta.

L’international français (59 sélections, 8 buts) devrait reprendre l’entraînement collectif mercredi, au lendemain de la journée de repos prévue ce mardi. Après la rencontre, Vincent Kompany, entraîneur bavarois, avait confié son optimisme sur l’état de forme de son attaquant. “Je connais Kingsley cette année et les conditions ne sont pas si mauvaises. Mais nous allons voir, une semaine, c’est évidemment très court”, avait déclaré le Belge à DAZN.

Sa présence quasiment assurée est une bonne nouvelle pour le technicien qui dispose d’un choix très limité en attaque. Jamal Musiala n’est pas encore à 100 % après sa longue blessure et Mathys Tel (Tottenham) a été définitivement vendu. Le Bayern a aussi perdu Leroy Sané dont le contrat a officiellement pris fin, lundi au lendemain de la victoire contre Flamengo.

L’ancien joueur de Manchester City, qui s’est engagé avec Galatasaray, a eu droit à des adieux de la part de son club en pleine compétition dans une scène assez surréaliste. Il ne pourra donc pas jouer face au PSG. Les deux adversaires se connaissent bien puisqu’ils se sont affrontés à huit reprises depuis la saison 2017-2018. Paris garde d’ailleurs un souvenir endolori de sa première finale de Ligue des champions perdue face au Bayern (1-0) en 2020, sur le même score que celui en phase de poules (1-0) de cette saison, le 26 novembre dernier.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *