Sénégal : un renfort appelé pour l’Irlande et l’Angleterre (officiel)

2 Min Read


Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Pape Thiaw, a convoqué un joueur en plus pour les prochaines échéances des Lions.

À l’approche du match amical face à l’Irlande à Dublin (vendredi à l’Aviva Stadium) et de celui contre l’Angleterre, au City Ground de Nottingham le 10 juin prochain, le staff des Lions a fait appel à Cheikh Niasse, le défensif de l’Hellas Vérone (25 ans), a informé son club.

Pour l’heure, on ne sait pas si le milieu capable d’évoluer devant la défense et dans la charnière vient pallier un potentiel forfait. Puisque, de son côté, la Fédération sénégalaise de football (FSF) n’a émis aucune officialisation par rapport à sa convocation à l’heure où sont rédigées ces lignes.

Une seconde chance de prouver sa valeur

En marge du précédent rassemblement, en mars, Niasse avait été sélectionné pour la première fois par Pape Thiaw. Puis il avait été contraint au forfait en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Cette fois, il pourrait enfin fêter sa première cape. 

Passé par Lille, le Panathinaïkos et les Young Boys, d’où il a débarqué fin janvier dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, le natif de Gossas sort d’une saison pleine avec plus de 2 000 minutes de temps de jeu au compteur (35 apparitions toutes compétitions confondues pour 1 passe décisive).

En vue de sécuriser une place éventuellement pour le prochain regroupement qui verra les Lions renouer avec les qualifications pour la Coupe du monde 2026 (septembre), il serait bien inspiré de confirmer aux yeux du sélectionneur.


source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *