Lautaro Martinez s’est emporté contre ses coéquipiers après l’élimination surprise de l’Inter Milan par Fluminense (2-0) en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs lundi. Le président Giuseppe Marotta a même balancé le nom du joueur dans le viseur de son capitaine.
Lautaro Martinez avait un message à faire passer. Ce lundi, l’Inter Milan a connu l’élimination (2-0) face aux Brésiliens de Fluminense lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. “Ceux qui ne veulent pas rester ici doivent partir, mon message est clair”, a ensuite lancé l’attaquant argentin, capitaine du club nerazzurri.
“Il faut vouloir être dans cette équipe”
“Il faut vouloir être dans cette équipe, à l’endroit où nous avons amené l’Inter et où nous devons continuer à l’y faire rester”, a commenté Lautaro Martinez, à l’issue d’une saison finalement sans trophée. “Je ne donne pas de noms, mais j’ai vu beaucoup de choses que je n’ai pas aimées.”
Deuxième de Serie A, humilié par le PSG en finale de Ligue des champions (5-0) et battu en finale de Supercoupe d’Italie par l’AC Milan (3-2), l’Inter sort de cette Coupe du monde des clubs par la petite porte. “La saison a été longue et fatigante, faite de nombreux coups durs, nous sommes repartis avec zéro titre et nous devons recommencer de la meilleure façon possible l’année prochaine”, a poursuivi Martinez. “Ces cinq dernières années, nous avons gagné et nous devons être un groupe comme dans l’année de la deuxième étoile (en 2024 pour son 20e titre de champion d’Italie, NDLR)”.
“Je pense qu’il parlait de Calhanoglu”
Si Lautaro Martinez n’a pas donné publiquement de nom, son président Giuseppe Marotta s’en est occupé pour lui. “Je pense qu’il parlait de Calhanoglu”, a estimé le dirigeant. “Ce sont les mots du capitaine, il a souligné quelques hypothèses et quelques vérités. Quand un joueur ne veut plus être ici, il est normal qu’il parte. Jusqu’à présent, personne n’a exprimé cette volonté.”
Ces dernières semaines, Hakan Calhanoglu a été lié à des rumeurs de départ. “Avec Hakan, nous allons parler et résoudre le problème de la meilleure façon possible”, a assuré Marotta. “L’appel de Lautaro est partagé par le club, c’est l’esprit de conquête qui peut nous emmener loin”.