Real Madrid: comment le nouveau numéro de Mbappé peut déclencher une "guerre" pour le numéro 9

4 Min Read

Kylian Mbappé a récupéré le numéro 10 du Real Madrid après le départ de Luka Modric pendant l’intersaison. Mais avec le changement de l’attaquant français, plusieurs jeunes du club madrilène réclameraient le numéro 9, et notamment Endrick et Gonzalo Garcia.


Malgré un début de polémique et certaines contestations en Espagne, Kylian Mbappé a bian changé de numéro de maillot au Real Madrid. Après seulement une saison au sein du club merengue, le Français a délaissé le 9 pour récupérer le 10 laissé vacant après le départ de Luka Modric pendant l’été.

Heureux de récupérer un numéro aussi prestigieux, Kylian Mbappé pourrait bien faire décoller les ventes de maillot du Real. Mais le capitaine de l’équipe de France ne devait pas s’attendre à déclencher une petite bataille entre jeunes joueurs de l’effectif pour son ancien numéro 9.

Et c’est pourtant bien le cas, selon les informations révélées mercredi par la Cadena Ser dans son émission El Larguero. Endrick et Gonzalo Garcia se trouveraient ainsi à la lutte pour devenir le nouveau détenteur du numéro abandonné par Kylian Mbappé.

Endrick a connu une adaptation mitigée

Heureux d’avoir grillé la concurrence pour recruter Endrick dès l’été 2024, le Real Madrid n’a pourtant pas encore réussi à véritablement faire de la place au crack brésilien dans son effectif. Barré par les autres talents offensifs comme Kylian Mbappé, Vinicius Jr ou encore Jude Bellingham et Rodrygo, l’ancien prodige de Palmeiras s’est contenté de d’un rôle de remplaçant pendant la saison 2024-2025 seulement trois titularisations en Liga sur ses 37 apparitions toutes compétitions confondues.

Des performances et un temps de jeu limité qui ont jeté un trouble sur son avenir à l’heure où le Real Madrid pourrait envisager de le prêter. Mais toujours selon la Cadena Ser, Endrick ne voudrait pas entendre parler d’une cession et préfèrerait se battre pour gagner sa place dans l’équipe de Xabi Alonso. Récupérer le numéro 9 lâché par Kylian Mbappé pourrait lui permettre de marquer son territoire au sein du vestiaire madrilène.

La belle surprise Gonzalo Garcia

Mais un autre prétendant au numéro 9 a marqué des points ces dernières semaines. Inconnu du grand public et de ceux qui ne suivent pas les performances de la Castilla (25 buts avec la réserve madrilène en 2024-2025), Gonzalo Garcia a marqué les esprits pendant la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis.

Profitant des ennuis de santé et du forfait de Kylian Mbappé pendant le début de la compétition, Gonzalo Garcia a débuté les six matchs du Real Madrid pour un bilan des plus prometteurs avec quatre buts et une passe décisive. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues.

Et si un départ vers Getafe semblait envisageable ces derniers mois, le pur produit merengue est désormais perçu comme une doublure maison, et à moindre coût, pour Kylian Mbappé. La fin du mercato devrait permettre d’y voir plus clair sur l’avenir de l’Espagnol de 21 ans et sur celui d’Endrick. Le choix du prochain numéro 9 pourrait constituer un début de piste.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *