Entré en jeu à la 68e face au Borussia Dortmund (3-2) en quart de finale de la Coupe du monde des clubs samedi à East Rutherford, l’attaquant français du Real Madrid a inscrit le 3e but de son équipe d’un splendide ciseau retourné. Un bijou qu’il a dédié à Diogo Jota et son frère André Silva, décédés jeudi dans un accident de voiture.
Après Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé pense aussi à Diogo Jota. Pour sa deuxième apparition à la Coupe du monde des clubs, l’attaquant du Real Madrid a fait le spectacle. Entré peu après l’heure de jeu face au Borussia Dortmund en quart de finale (3-2), il a inscrit le 3e but de l’équipe merengue.
Sur un centre d’Arda Güler, le capitaine de l’équipe de France, démarqué au 2e poteau, a fait trembler les filets grâce à un magnifique ciseau acrobatique. Son premier but de la compétition avant de retrouver le PSG dans une semaine en demi-finale.

“Pour André et Diogo”
L’attaquant français a célébré son but en faisant le chiffre 20 avec ses doigts. Vingt comme le numéro de maillot de Diogo Jota à Liverpool. L’attaquant portugais est mort tragiquement dans un accident de voiture avec son frère André Silva jeudi en Espagne. Mbappé a eu aussi une pensée pour celui qui a évolué aux côtés de Vitinha dans les équipes de jeunes au FC Porto. “Pour André et Diogo”, a écrit Mbappé dans une story Instagram.
Un peu plus tôt samedi, Ousmane Dembélé, auteur du 2e but du PSG face au Bayern Munich, avait lui aussi rendu un bel hommage à Diogo Jota. L’ailier parisien avait célébré son but, assis en mimant un joueur de jeux vidéo, l’une des grandes passions de l’attaquant des Reds.