Radar actus Africafoot : Fil actus du 08 juin 2025

9 Min Read

Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.


14:52 Le départ de Dylan Batubinsika de l’ASSE se précise

La défense de l’AS Saint-Étienne devrait être fortement remaniée, avec le départ imminent de Dylan Batubinsika. L’international congolais aurait informé les dirigeants de son intention de quitter le Forez pour rejoindre le Panathinaïkos. Cette information, confirmée par Peuple Vert, n’est pas une surprise et fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines.

Comme annoncé exclusivement par Africafoot, le joueur de 29 ans est attiré par le Panathinaïkos en raison de sa participation aux tours préliminaires de la Ligue des champions. Ce défi européen et la visibilité accrue qu’il offre pèsent lourd face à l’incertitude qui plane toujours sur le projet de l’AS Saint-Étienne en Ligue 2.

14:30 Rayan Bamba signe pro avec Rennes

Rayan Bamba vient de signer une prolongation de contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2027. Cette décision intervient après une saison remarquable où il a été élu meilleur arrière droit du championnat National alors qu’il était prêté à l’US Concarneau.

Avec le départ de Lorenz Assignon à Stuttgart, le jeune arrière droit ivoirien de 21 ans a désormais une belle opportunité de s’imposer dans l’équipe rennaise.

13:54 Mortadha Ben Ouanes prolonge son séjour en Turquie pour deux autres saisons

Après une saison plutôt satisfaisante, Kasimpasa frappe déjà très fort sur le mercato. En effet, le dernier 10e de la Süper Lig a annoncé la prolongation des contrats de 3 joueurs cadres, dont l’international tunisien, Mortadha Ben Ouanes

Top 10 des attaquants tunisiens les plus chers (avril 2025)

L’ailier de 30 ans a été impressionnant la saison écoulée avec Kasimpasa, où il a disputé 32 matchs pour 5 buts et 4 passes décisives. Ouanes a prolongé son séjour pour deux autres saisons, soit jusqu’en 2027.

12:33 Rodez se sépare de Stone Mambo

Arrivé à l’été 2023, Stone Mambo quitte le Rodez Aveyron Football après deux saisons, son contrat étant arrivé à son terme. Le club de Ligue 2 vient d’officialiser que le défenseur central franco-congolais est désormais un joueur libre. En deux saison passées au RAF, le joueur de 26 ans aura disputé 41 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives.

11:50 Monaco revoit ses exigences pour Eliesse Ben Seghir à la baisse

L’été s’annonce agité pour l’AS Monaco, dont plusieurs jeunes talents suscitent l’intérêt des grands clubs européens. Parmi eux, Eliesse Ben Seghir est particulièrement courtisé. Si les Monégasques ont initialement fixé son prix à 60 millions d’euros, la direction du club de la Principauté serait désormais ouvert à une offre avoisinant les 40 millions d’euros.

Parcours Eliesse Ben Seghir, coûts des transferts, rémunération et plus

3 options pour l’avenir d’Eliesse Ben Seghir, jeune prodige de l’AS Monaco

Faouzi Jamal conseille à Eliesse Ben Seghir de quitter Monaco et la Ligue 1

Sous contrat avec Monaco jusqu’en juin 2027, Eliesse Ben Seghir gagne un salaire annuel de 600 000 euros (390 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est 28 millions d’euros sur Transfermarkt.

11:21 Tottenham tente de détourner le transfert de Bryan Mbeumo

Thomas Frank, le coach de Brentford qui est sur le point de rejoindre Tottenham, aurait des projets pour un de ses joueurs. Alors qu’il semble se diriger tout droit vers Manchester United, Bryan Mbeumo pourrait finalement se retrouver aux Spurs, puisque Frank insiste pour le recruter, rapporte Ekrem Konur.

Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus

L’international camerounais a été un élément essentiel à Brentford, et Tottenham pourrait bien faire une offre sérieuse pour tenter de le détourner de son transfert chez les Red Devils.

Quel choix pour Bryan Mbeumo cet été ? L’avis de Sébastien Bassong

Lié aux Bees jusqu’en juin 2026, avec une option pour une saison supplémentaire, le Lion indomptable est évalué à 55 millions d’euros sur Transfermarkt. Bryan Mbeumo touche un salaire annuel de 2 664 372 euros (1 731 841 800 FCFA).

Newcastle s’intéresse à Bryan Mbeumo – un expert se prononce

5 raisons de l’attrait pour Bryan Mbeumo sur le marché des transferts

10:44 Le Wydad Casablanca pense à Abde Ezzalzouli

Le Wydad Casablanca semble déterminé à faire sensation sur la scène internationale. À l’approche de la Coupe du Monde des Clubs 2025, le club marocain est sur le point de réaliser un coup majeur en s’attachant les services d’Abde Ezzalzouli, d’après la chaîne égyptienne On Sport.

Parcours d’Abde Ezzalzouli, coûts des transferts, rémunération et plus

Quel avenir pour Abde Ezzalzouli ? Hassan Nader analyse ses options

Top 10 des défenseurs africains U23 les plus chers de la saison 2024/25

Déjà très actif sur le marché des transferts avec l’arrivée de quatre joueurs de renom, le WAC continue de frapper fort. Les négociations avec l’international marocain sont bien avancées. Lié au Real Betis jusqu’en juin 2029, Abde Ezzalzouli gagne un touche annuel de 800 000 euros (520 000 000 FCFA).

10:17 L’aventure de Nassim Chadli aux Émirats Arabes Unis devrait se poursuivre pour

Selon les dernières informations du Media 90, Nassim Chadli est sur le point de s’engager pour trois ans avec l’Al Ain FC. Ce transfert, estimé à 900 000 euros, verra l’international marocain quitter définitivement le Wydad Casablanca.

Ayant déjà passé la seconde partie de saison en prêt à l’Al-Jazira Club aux Émirats Arabes Unis, l’international espoir marocain restera donc dans le pays et devrait pouvoir prendre part à la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

09:38 Un club de Premier League lorgne Mory Gbane

Wolverhampton s’intéresse de près à Mory Gbane, le milieu ivoirien du Stade de Reims, selon nos confrères de 225foot. Malgré la relégation de son club, Gbane a réalisé une saison solide, ce qui a attiré l’attention des Wolves. Cependant, le transfert s’annonce compliqué : sous contrat avec Reims jusqu’en 2029 et évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt, le club champenois ne souhaite pas le vendre et compte sur lui pour la reconstruction en Ligue 2. 

Top 10 des milieux de terrain ivoiriens les plus chers en avril 2025

Wolverhampton, de son côté, voit en l’Ivoirien un profil adapté à la Premier League (puissance, volume de jeu, discipline tactique) et étudie la faisabilité de l’opération. Reste à voir si une offre concrète fera changer d’avis Reims.


source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *