Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
11:28 Sessi D’Almeida rejoint le Neftçi PFK
Le club azerbaïdjanais Neftçi PFK a annoncé sur ses réseaux sociaux que l’international béninois Sessi d’Almeida a rejoint ses rangs après avoir passé avec succès sa visite médicale. Le joueur de 29 ans a signé un contrat de deux ans avec une saison supplémentaire en option. Son transfert en provenance de l’Aris Limassol est estimé à 200 000 euros.
Top 5 des milieux de terrain béninois les plus chers (avril 2025)
A noter que Sessi d’Almeida est arrivé à l’Aris Limassol en juillet 2024, en provenance du Pau FC. Il n’a donc passé qu’une saison avec le club chypriote alors qu’il s’était engagé pour deux ans. Il est coté à 450 000 euros sur Transfermarkt.
“Neftçi” PFK-nın yeni transferi “Liv Bona Dea Hospital”da!
“Neftçi” PFK-nın yeni transferi D’Almeida Sessi Octave Emile “Liv Bona Dea Hospital”da ümumi müayinədən keçdi. Kardioloq, travmatoloq, ümumi cərrah, terapevt, nevroloq, oftalmoloq, fizioterapevt və LOR yoxlanışından… pic.twitter.com/OuGqcCid3o
— Neftçi PFK (@PFC_Neftchi) June 5, 2025
11:02 Le SM Caen officialise le transfert d’Adama Diakité
Après une saison au FC Villefranche-Beaujolais, l’ailier gauche franco-malien Adama Diakité quitte le club en fin de contrat et s’engage avec le SM Caen en tant que joueur libre. Son transfert a été officialisé par son nouveau club sur les réseaux sociaux.
Sur Transfermarkt, le joueur de 25 ans, auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 32 matchs du championnat National cette saison, est évalué à 500 000 euros.
La deuxième bonne nouvelle de la journée, Adama Diakité rejoint le @SMCaen ✍️#SMCaen #TeamSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) June 4, 2025
10:35 Le FC Nantes proche de signer une pépite camerounaise
D’après les informations de 237foot, le FC Nantes aurait trouvé un accord avec le Sim’s FC de Bafoussam pour le transfert du milieu de terrain camerounais Emmanuel Kiah.
Le joueur de 19 ans, capitaine de son club et international camerounais U20, devrait signer un contrat de 3 saisons avec le FC Nantes. Il devrait dans un premier temps évoluer dans l’équipe réserve des Canaris. Emmanuel Kiah est donc proche de devenir le deuxième joueur du Sim’s FC à rejoindre l’Europe, après Ulrich Fokam, qui s’est engagé avec Lille l’année dernière.
10:12 Patrick Meneme bientôt dans le championnat de la Côte d’Ivoire ?
Selon les informations de Gaboneco, le gardien de but gabonais Patrick Meneme Makosso, évoluant au Bouenguidi Sports, serait en discussion avec les dirigeants d’un club ivoirien au sujet d’un éventuel transfert.
Les négociations continuent et après les échanges entre le club ivoirien, dont le nom n’a pas été révélé, et le mandataire du portier, Patrick Meneme aurait de grandes chances d’évoluer en Ligue 1 Lonaci la saison prochaine.
09:47 Khalil Ayari sur les tablettes de plusieurs clubs européens
Selon Foot Mercato, le jeune talent tunisien Khalil Ayari intéresse Strasbourg et le Stade Brestois. Cependant, les deux clubs français ne seraient pas les seuls sur le dossier du joueur de 20 ans. En effet, le jeune attaquant/milieu offensif du Stade Tunisien serait également surveillé par un club portugais ainsi que le FC Bâle et un autre club suisse.
Le Stade Tunisien demanderait une somme d’un million d’euros pour laisser partir son jeune prodige. Khalil Ayari est coté à 300 000 euros sur Transfermarkt.
09:25 Sunderland officialise le départ de Salis Abdul Samed
Dans un communiqué publié sur son site internet, Sunderland a annoncé que Salis Abdul Samed ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour la saison 2025/26. Prêté une saison au club anglais par le RC Lens, le milieu défensif ghanéen de 25 ans retourne chez les Sang et Or.
Parcours de Salis Abdul Samed, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié au RC Lens jusqu’en juin 2028, l’international ghanéen est évalué à 5,5 millions d’euros. Salis Abdul Samed gagne un salaire de 840 000 euros (546 000 000 FCFA) par an chez les Sang et Or. A cause d’une blessure musculaire, il n’a joué que 11 matchs TCC pour 320 minutes de jeu sous les couleurs de Sunderland.