Radar actus Africafoot : Fil actus du 04 août 2025

4 Min Read

Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.


10:54 La Gantoise veut se procurer Frank Odhiambo

Le talent de Frank Odhiambo ne passe pas inaperçu. Le KAA Gent se montre particulièrement intéressé par l’international kényan. Selon nos confrères de Footy-Africa, les Buffalos ont déjà fait une première approche auprès de Djurgårdens pour se renseigner sur la situation contractuelle du défenseur de 22 ans.

Les négociations officielles devraient débuter prochainement. La Gantoise serait prêt à proposer un contrat de cinq ans au Kényan. Actuellement en prêt à l’IF Karlstad, également en Suède, le défenseur est sous contrat jusqu’en décembre 2026. Par ailleurs, Odhiambo souhaiterait vivement rejoindre le KAA, ce qui devrait faciliter les discussions contractuelles entre les parties.

10:43 Le Paris FC se lance sur la piste de Franculino Djú

Le Paris FC cherche à se renforcer de manière significative pour la saison prochaine et s’active surtout pour trouver un attaquant de pointe de haut niveau. Et d’après le média Jeunes Footeux, le nom de Franculino Djú, l’avant-centre du FC Midtjylland, revient avec insistance.

Ayant démarré la nouvelle saison sur les chapeaux de roue, marquant 5 buts en seulement trois matchs, l’international bissau-guinéen attire également l’attention du Stade Rennais. Mais ce n’est pas tout, son nom résonne aussi en Allemagne, comme Africafoot l’a révélé en exclusivité, et en Angleterre

10:22 Marvyn Muzungu sur le point de rebondir aux Pays-Bas

À la fin de son contrat avec l’AJ Auxerre, Marvyn Muzungu a quitté le club. Le défenseur franco-congolais, qui jouait la saison dernière avec l’équipe réserve, était en négociation depuis plusieurs semaines avec l’Ajax Amsterdam, à en croire les révélations de L’Équipe.

Même si l’AS Monaco a longtemps tenté de le convaincre de rejoindre leurs rangs, les discussions ont abouti et le prodige de 17 ans va signer un contrat de trois ans avec le club néerlandais dans les heures à venir. 

09:51 Le Stade Rennes revient à la charge pour Sadibou Sané

Le Stade Rennais s’active pour la suite de son mercato estival alors que l’entraîneur Habib Beye a fait savoir à sa direction qu’il attend encore trois nouvelles recrues pour boucler son effectif. Parmi les joueurs ciblés figure le défenseur central du FC Metz, Sadibou Sané, selon les informations de Wiwsport.

5 tops et 5 flops de la saison 2024/25 en Ligue 2 BKT

L’AS Saint-Etienne une bonne option pour Sadibou Sané ? Un expert se prononce

Le joueur de 21 ans est dans le viseur du club breton depuis l’hiver dernier. Cependant, les Rennais ne sont pas seuls sur le dossier. L’Olympique Lyonnais est également intéressé et aurait déjà formulé une première offre de 6 millions d’euros. Le FC Metz espère quant à lui un transfert autour de 12 millions d’euros pour son jeune talent sénégalais. 

09:30 Noah Edjouma intéresse le Club Bruges

Le média L’Équipe rapporte que le Club Bruges a fait de Noah Edjouma sa priorité pour la fin du mercato et a déjà entamé des discussions avec Toulouse pour un possible transfert. L’attaquant de 19 ans, sous contrat jusqu’en 2027, est une cible de choix pour le club belge.

Vice-champion de Jupiler Pro League, les Blauw-Zwart sont connus pour leur politique de développement des jeunes talents. Actuellement sur Transfermarkt, l’ailier franco-camerounais est valorisé à 800 000 euros.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *