Le rêve de l’équipe de Palestine s’effondre dans le temps additionnel
L’équipe de football de Palestine a échoué aux portes de son rêve de Mondial mardi soir à Amman, concédant le match nul 1-1 face à Oman dans le temps additionnel.
Une victoire l’aurait envoyée en repêchage des éliminatoires de la zone Asie pour la Coupe du monde de 2026. Et la sélection palestinienne a entrevu cette issue lorsqu’Oday Kharoub a ouvert le score à la 49e minute sur un centre d’Adam Kaied. Face à un adversaire réduit à dix à la suite de l’exclusion d’Harib Al-Saadi à la 73e minute, la 101e nation au classement mondial de la FIFA s’en est encore rapproché.
Mais Oman a égalisé sur pénalty dans le temps additionnel (90e+5), broyant les rêves palestiniens. Au final, avec 11 points, l’équipe du sultanat chipe aux Palestiniens la 4e place du groupe B et se qualifie pour le tour suivant, comme les Emirats arabes unis, le Qatar, l’Irak, l’Arabie saoudite et l’Indonésie.
L’Australie qualifiée, l’Arabie saoudite au repêchage
L’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 de football en battant mardi à Jeddah l’Arabie saoudite (2-1), qui devra passer par les repêchages pour décrocher son billet. L’Australie, où joue le gardien du RC Lens Mathew Ryan, est la onzième nation déjà qualifiée pour le Mondial 2026.
L’Autriche ne s’arrête plus
Les Autrichiens mènent 4-0 avant même la demi-heure de jeu. Ça risque de faire salé à la fin.
Saint-Marin 0-4 Autriche
Memphis dans l’histoire des Pays-Bas !
Memphis Depay vient d’inscrire son deuxième but contre Malte. Avec cette 50e réalisation, il est désormais co-meilleur buteur de l’histoire de la sélection néerlandaise, à égalité avec Robin van Persie.
Pays-Bas 2-0 Malte
L’Autriche sans pitié avec Saint-Marin
Les Autrichiens ont bien l’intention d’empiler les buts sur le terrain de Saint-Marin. Déjà 2-0 pour les visiteurs après des buts d’Arnautovic et Gregoritsch.
Saint-Marin 0-2 Autriche
Memphis déjà buteur avec les Pays-Bas
Memphis Depay ouvre le score dès la 9e minute sur pénalty pour les Bataves.
Pays-Bas 1-0 Malte
C’est parti pour les matchs de 20h45 !
Ça joue à Groningue, à Bucarest ou encore à Helsinki !
Un gros imbroglio en Pologne avec l’absence de Robert Lewandowski
Privé de son brassard de capitaine, Robert Lewandowski, l’avant-centre vedette de l’équipe de Pologne, a annoncé dimanche qu’il se mettait en retrait de la sélection tant que l’actuel sélectionneur Michal Probierz, serait en poste. La décision de le priver de brassard a été très mal vécue par le meilleur buteur de l’histoire de la Pologne (85 buts en 158 sélections), convaincu que le sélectionneur “a cédé à la pression médiatique”.
>> Lewandowski explique pourquoi il s’est mis en retrait de l’équipe de Pologne
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre la suite des qualifications pour la Coupe du monde 2026 dans la zone Europe. La 4e journée se termine ce mardi, après une soirée de lundi marquée par la victoire de l’Italie pour la dernière de Luciano Spalletti et le match fou de la Belgique, qui a failli gâcher une avance de trois buts face au pays de Galles.
>> Revivez les matchs de qualification de lundi dans notre live