Parmi les joueurs du PSG, Vitinha figure parmi ceux qui sont le plus touchés par la mort tragique de Diogo Jota et de son frère André Silva, dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de voiture. Equipier du premier en sélection portugaise, il était aussi proche du second avec lequel il a joué chez les jeunes à Porto.
Le Paris Saint-Germain sous le choc. Comme tout le monde du football, les joueurs parisiens ont appris ce jeudi la mort tragique de l’attaquant de Liverpool et du Portugal Diogo Jota et de son frère André Silva, victimes d’un accident de voiture dans la nuit de mercredi à jeudi sur une autoroute de la province de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne. En pleine préparation du quart de finale de la Coupe du monde des clubs face au Bayern, samedi à Atlanta (18h), les joueurs de Luis Enrique ont appris la terrible nouvelle au petit-déjeuner.
>> Mort de Diogo Jota: toutes les réactions et les hommages en direct

Luis Campos également très touché
Parmi eux, Vitinha a été particulièrement touché. Comme les autres joueurs portugais de l’effectif, le champion d’Europe côtoyait l’attaquant des Reds en sélection. Mais Vitinha était aussi proche de son frère André Silva avec qui il a joué au sein des équipes de jeunes du FC Porto. “Je n’arrive toujours pas à y croire. Toute la force pour la famille. Merci pour tout André et Jota”, a écrit le Parisien sur Instagram.
L’ensemble des joueurs et du staff du PSG se sont présentés avec des visages fermés lors de la séance d’entraînement. C’était notamment le cas du conseiller sportif Luis Campos, lui aussi très marqué. Les Parisiens ont observé une minute de silence en mémoire de Diogo Jota et André Silva avant de débuter l’entraînement.