Invité de l’épisode 3 de la saison 2 de The Bridge, l’émission d’Aurélien Tchouaméni, Djibril Cissé est revenu sur le sacre du PSG en Ligue des champions, en adressant un petit tacle à ceux qui chambrent Kylian Mbappé après son départ.
Après le sacre du PSG en Ligue des champions le 31 mai dernier face à l’Inter Milan, le sujet est souvent revenu sur la table: Paris a donc gagné sa première C1 un an seulement après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. De quoi déclencher plusieurs chambrages dans le milieu du football, surtout chez une partie des supporters parisiens. Coéquipier de l’attaquant en club et en sélection, Aurélien Tchouaméni a rappelé dans son émission The Bridge que “tous les mecs de Paris qui ont joué ont contribué au sacre”.
Un avis partagé par Djibril Cissé. “Il faut savourer la victoire plutôt que de dire ‘Kylian n’était pas là, on a gagné’ et essayer de le narguer. Une Ligue des champions est un travail de longue haleine. Marquinhos a remercié Thiago Silva, Zlatan (Ibrahimovic). Tous ces gens ont fait que Paris a pris de l’ampleur. Ça intéresse les joueurs de venir. Kylian en fait partie. Il a fait une Jean-Pierre Papin (à Marseille). Il y a les supporters et les supporters un peu plus intelligents qui font abstraction de tout ça et qui laisseront Kylian tranquille. Ce que Kylian a fait pour le PSG, c’est grand. Il faut respecter ça”, a confié l’ancien Marseillais.
Mbappé beau joueur avec son ancien club
Quelques minutes après la victoire parisienne, le capitaine des Bleus s’était fendu d’un premier message de félicitations pour son ancien club, avant de rappeler que son histoire avec Paris était “terminée”. “Je ne suis pas parti trop tôt, mon histoire avec le PSG était terminée. Je n’ai aucune amertume, j’étais arrivé au bout du chemin. J’aurai tout essayé et c’est le destin qui fait que ça devait se faire sans moi. Que le PSG gagne la Ligue des champions sans moi, ça ne me touche pas”, avait-il réagi lors d’une conférence de presse avec l’équipe de France en juin.
“J’étais content, je pense qu’ils le méritent, ils ont connu tellement d’années où ils ont galéré. J’ai connu ça aussi, j’ai fait toutes les étapes de Ligue des champions à Paris sauf la victoire. Si on parle terrain, ils l’ont mérité à 100%, c’est la meilleure équipe d’Europe. Je ne me souviens pas avoir vu une équipe gagner 5-0 dans une grande finale”, avait conclu le meilleur buteur du PSG (235 buts).