A deux jours de la finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea, les joueurs du PSG ont se sont entraînés pour la première fois depuis leur victoire contre le Real Madrid (4-0).
Des sourires et des surprises. Voici comment résumer le dernier entraînement du PSG ouvert aux médias avant la finale de dimanche face à Chelsea (21 heures). La première séance, de reprise donc, après le succès face au Real Madrid (4-0).
À peine arrivés à la Rutgers University, dans le New Jersey, les journalistes présents ont été surpris de voir Hakimi, Marquinhos et Dembélé effectuer le début de séance à part. Les trois cadres de l’effectif ont fait plusieurs tours de terrain, lors d’un footing léger. Mais ce n’est pas tout: Désiré Doué, Lucas Beraldo et Nuno Mendes sont eux aussi restés à part à faire des jongles pendant de longues. La preuve d’une reprise en douceur pour le groupe parisien après une journée “off” hier ? C’est bien la tendance. Comme depuis plus d’une semaine, Presnel Kimpembe était absent. Gabriel Moscardo a lui participé à l’entraînement avec le groupe.
Campos a échangé avec plusieurs cadres
Pendant ce temps-là, le reste du groupe a fait un exercice de passes et finitions dans une petite cage. Le staff ne cessait de demander aux joueurs de faire des courses à haute intensité avant de tirer au but. Cet entraînement s’est terminé par un autre exercice de débordements, passes en retrait et finition devant un portier parisien. À noter que Nasser Al-Khelaïfi n’était lui pas présent pour assister à cet entraînement. Le conseiller sportif Luis Campos a lui pris le temps d’échanger avec plusieurs cadres dont le capitaine Marquinhos en fin de séance.