Luis Enrique en français: “on a mérité de gagner”
Le coach du PSG sur DAZN: “Je suis fier. Il y a beaucoup de supporters, on a été à la hauteur et on a mérité de gagner ce match difficile. Le Bayern est une bonne équipe. Nous sommes une équipe qui veut jouer au foot. Quand tu dois défendre avec un joueur en moins. La fin du match était très difficile. Vous êtes conditionnés par les résultats. Le Bayern a fait un très bon match, ils pouvaient gagner.”
Les mots sympas de Hakimi pour Musiala après sa grave blessure
Achraf Hakimi sur DAZN: “On est fiers des efforts faits par l’équipe. On a fait ce qu’on aurait dû faire. Ce sont des équipes qui jouent comme nous. On a fait un très bon match. Real ou Dortmund ? Ce n’est pas important, on va se préparer à gagner. Je voudrais dire un mot pour Jamal Musiala. J’ai l’impression que c’est une blessure très importante pour lui. Je lui apporte tout mon soutien. J’espère qu’il reviendra rapidement sur les terrains.”
Doué: “Mon objectif est d’être le plus performant possible”
Désiré Doué sur DAZN: “C’était très important de gagner ce match. Un quart de finale n’est jamais évident à jouer. Pour accéder à la demi-finale, il fallait battre le Bayern, c’est ce qu’on a fait. On est très contents. C’est important pour moi d’aider l’équipe. Sur les derniers matchs, je n’ai pas marqué masi j’ai essayé d’apporter à l’équipe. Si ce n’est pas par des buts, c’est par des courses, des passes, créer du danger. Le coach fait ses choix, c’est lui qui décide. Tant que je suis sur le terrain, je suis très content. Mon objectif est d’être le plus performant possible.”
“J’étais sûr qu’on allait gagner ce match”, assure Marquinhos malgré les cartons rouges
Marquinhos sur DAZN: “C’est un moment important pour nous. Ça a été un match difficile. On voulait vraiment gagner ce match. On avait quelque chose à régler avec le Bayern. Le dernier match qu’on a joué contre eux on avait perdu. C’est bien de gagner ce match, c’est une compétition à laquelle on tient, on veut faire quelque chose. Les cartons rouges sont des détails qu’on doit régler. Un joueur de plus ou de moins ça change les choses. j’ai regardé mes coéquipiers, je voyais tout le monde qui disait ‘on va défendre jusqu’au bout’. J’étais sûr qu’on allait gagner ce match. On a vu l’attitude, à 10, à 9. On a continué à jouer et on a marqué le deuxième but même avec un joueur de moins. L’équipe est prête à tout. Même à 9 ou 10, l’équipe est prête à souffrir, pour contrer, faire mal à l’adversaire. On va jouer avec nos armes.”
Luis Enrique souligne un “match intense”
Luis Enrique sur DAZN: “C’était un match intense contre un grand rival qui nous a compliqué la vie. Je suis content du résultat. C’est une sensation étrange. Pour la première exclusion de Pacho, c’est carton rouge. Pour le deuxième, je ne suis pas sûrs.”
Le tableau final de la Coupe du monde des clubs
Le PSG affrontera le Real Madrid ou le Borussia Dortmund, le 9 juillet à 21h heure française.
PARIS SE RAPPROCHE DU SOMMET DU MONDE
Après un match d’une intensité rare, le PSG s’impose face au Bayern Munich et file dans le dernier carré de la Coupe du monde des clubs (2-0)! Même réduits à neuf, après les expulsions de Pacho et Hernandez, les hommes de Luis Enrique ont réussi à rester dans la partie et à l’emporter grâce à des buts de Désiré Doué et Ousmane Dembélé.
Pas de penalty
M. Taylor annule sa décision.
Arbitrage vidéo!
M. Taylor va aller vérifier les images… Visiblement Mendes ne touche pas Muller.
Casse-tête à venir en défense pour le PSG
Paris va se qualifier pour les demi-finales mais sera privé de Willian Pacho et de Lucas Hernandez
PENALTY POUR LE BAYERN
Juste après le but de Dembélé, Le Bayern part à l’attaque. Donnarumma manque sa sortie et Muller joue bien le coup pour obtenir un penalty après que Nuno Mendes frole sa tête avec son pied.
DEMBELE LIBERE PARIS!!!!!
C’est fou! Paris continue d’attaquer même à neuf. Hakimi élimine trois défenseurs avant de servir Dembélé dans la surface. Le numéro 10 ne tergiverse pas et frappe. Neuer est battu. Tous les joueurs explosent de joie.
La transversale pour Dembélé!
Cette fin de match est complètement dingue! Paris file en contre et Dembélé frappe. Le ballon finit sur la transversale.
Donnarumma prend son temps pour dégager
Kompany demande de jouer! Donnarumma s’applique.
Le Bayern pousse comme jamais
Les Parisiens doivent être héroiques! La tête de Goretzka passe juste au dessus du but.
LE COUP DE COUDE D’HERNANDEZ
Enorme incompréhension, Hernandez donne un coup de coude au moment d’essayer de protéger le ballon sur Guerreiro. Carton rouge… Paris doit finir la partie à neuf. C’est dingue!
Encore beaucoup de temps
Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette partie. Les Parisiens reprennent le contrôle du ballon.
Paris doit faire le dos rond
C’est dur pour Paris. Réduits à dix, les Parisiens sont recroquevillés dans leur surface. Magnifique intervention de Neves dans les jambes d’Olise.
Boey sort
Entré en cours de jeu, Boey est remplacé par Raphaël Guerreiro.
Le but hors jeu de Kane
Kane pensait avoir égalisé de la tête! Mais l’Anglais était hors jeu. En supériorité numérique, le Bayern veut vite égaliser…
Paris va finir la partie à dix
Luis Enrique décide de faire entrer Beraldo pour compenser la perte de Pacho. Kvaratskhelia est la victime collatérale de ce carton rouge.
LE ROUGE CONTRE PACHO
Enorme faute de Pacho sur le premier ballon de Goretzka. Le pied très haut et totalement en retard, il vient directement toucher le genou du milieu allemand. Carton rouge indiscutable.
Du changement au Bayern aussi
Goretzka et Muller entrent. Ils remplacent Coman et Pavlovic.
Doué peut savourer
Juste après ce fantastique but, il est remplacé par Zaire-Emery. Lucas Hernand prend aussi la place de Ruiz.
DOUE DEBLOQUE LA PARTIE!
Sur une récupération à droite, Joao Neves sert Désiré Doué qui ferme son pied gauche à l’entrée de la surface. Masqué, Neuer se fait surprendre au premier poteau. Quel but incroyable!
Et voilà un carton pour Désiré Doué
M. Taylor considère que Doué simule lorsqu’il tombe après un duel avec Pavlovic.
Le jaune pour Kompany
M. Taylor oublie un corner en faveur du Bayern… Kompany fustige dans sa zone technique.
Quel miracle pour le Bayern!
Dembélé recupère le ballon dans les pieds de Neuer avec l’aide Kvaratskhelia. Le portier allemand trébuche et Dembélé frappe… Ca frole le poteau gauche!
Le tacle de Kane!
Une intervention de patron. Harry Kane s’arrache pour empecher Nuno Mendes d’avancer. Magnifique tacle le long de la ligne.
Doué saigne
La lèvre de Doué ne s’arrète pas de saigner après son contact avec Laimer. M. Taylor relance malgré tout le jeu.
Dembélé prêt à faire la différence?
Sous les acclamations du stade, Ousmane Dembélé remplace Bradley Barcola.
Voilà le premier carton
Laimer envoit son pied directement dans le visage de Doué au moment d’essayer de récupérer un ballon… La lèvre de Doué est ouverte. Les soigneurs sont avec lui.
Quel effort de Barcola
Il fait un match merveilleux dans le travail de l’ombre. Il presse très fort Neuer qui frole de perdre le contrôle du ballon. Munich a eu très chaud!
Olise est inarrêtable
C’est miraculeux pour Paris. Sur cette action Olise fait encore la différence après un service de Gnabry. Le Français bat Donnarumma mais le ballon passe juste au dessus de la transversale.
La colère d’Hakimi!
Le latéral prend le dessus face à Coman et part vers le but… Mais M. Taylor siffle une faute après un contact à l’épaule. Le Marocain explose de colère.
Au tour de Doué
Le ballon va d’un but à l’autre! Doué élimine Laimer à droite et centre à ras de terre… Le ballon passe juste devant la cage de Neuer mais ne trouve pas preneur.
Olise continue de faire le show
A droite, Olise élimine facilement Kvaratskhelia et repique dans l’axe avant de frapper. C’est directement dans les gants de Donnarumma.
La bonne lecture d’Upamecano
Très solide, Upamecano empèche Kvaratskhelia de partir en contre attaque sur le côté gauche.

Gnabry demande un penalty
Placé au premier poteau, Gnabry se laisse tomber après une poussette de Pacho. Le contact est vraiment très léger.
Toujours pas un carton dans cette partie
Doué se fait faucher par derrière après une belle remise de Joao Neves. Simple faute signalé par M. Taylor.
Neuer au chevet de Mendes
Le latéral portugais est au sol après très gros contact. Mendes se relève péniblement avec l’aide de Neuer, il peine à plier le coude. Décidément, cette partie fait des ravages…
LE SAUVETAGE DE NEUER
Barcola profite d’une erreur d’appréciation de la défense bavaroise pour se présenter face au but! L’attaquant du PSG s’applique pour frapper du droit mais Neuer réalise une parade monstrueuse. Immense occasion pour Paris!
Des sifflets contre Donnarumma…
Après la blessure de Musiala, l’Italien subit une grosse bronca de la part du Mercedes-Benz Stadium… Pourtant, l’impact était totalement involontaire entre les deux joueurs.
Hakimi se manque complètement
Le Marocain veut feinter au moment de jouer le coup franc mais touche la balle!
Kvara obtient un très bon coup franc
Le Géorgien fait la différence dans l’axe et récupère un bon coup franc après un vilain tacle de Coman.
Gnabry a remplacé Musiala
Visiblement très affecté dans sa zone technique, Vincent Kompany a décidé de faire entrer Serge Gnabry à la suite de la terrible blessure de Musiala.
Il faut vite se remettre
Après cette terrible blessure, les deux équipes doivent rapidement se reconcentrer sur le match… Les Bavarois donnent le coup d’envoi de la seconde période.
Tous les soigneurs autour de Musiala
La blessure est très grave. Sur les images, la cheville de l’Allemand semble tourner complètement au moment du contact avec Donnarumma. Il est évacué sur une civière…
>> La terrible image de la cheville de Musiala sur un contact avec Donnarumma, le gardien choqué
Monsieur Taylor préfère siffler la mi-temps
Alors que l’inquiétude grandit autour de Musiala, M. Taylor siffle la fin de ce premier acte. Malgré de nombreuses occasions et un rythme soutenu, les deux équipes restent dos à dos dans ce quart de finale de la Coupe du monde des clubs (0-0).
Musiala gravement touché?
Après un choc dans la surface avec Donnarumma, Musiala reste au sol… Ses coéquipiers se rassemblent autour de lui, visiblement inquiets. Le gardien du PSG est dépité après cet impact totalement involontaire. La situation semble sérieuse pour l’Allemand.

Upamecano hors jeu!
La défense parisienne décide de ne pas bouger au moment du coup franc munichois. Upamecano s’impose dans les airs et marque! Mais, le défenseur central est signalé hors jeu. Paris est toujours dans le coup.
Vivement la mi-temps!
Encore trois minutes de temps additionnel. Paris doit tenir… Coup franc pour le Bayern.
Paris perd le fil
Les Parisiens multiplient les erreurs en cette fin de première période. A l’image d’un contrôle manqué de Vitinha… Les vagues rouges déferlent sur le but de Donnarumma… Il faut une réaction!
Donnarumma du bout des doigts!
L’Italien sauve encore le PSG ! Pavlović délivre un superbe ballon au point de penalty pour Musiala. Juste devant Marquinhos, l’Allemand réussit à devier vers le petit filet, mais Donnarumma s’étend de tout son long et détourne du bout des doigts. Magistral !
Les deux équipes se neutralisent
Difficile de dire qui prend le dessus dans cette rencontre… Barcola manque son contrôle près de la surface. Un avertissement sans frais.
LA TÊTE DE KANE!
L’Anglais frole l’ouverture du score! Gros travail de Coman, face à Hakimi, qui parvient à trouver son numéro 9 dans la surface. Kane ne parvient pas à cadrer sa tête à cause du bon marquage de Pacho.
Bon premier ballon de Boey
Placé dans le couloir droit, le latéral joue parfaitement son premier ballon le long de la ligne. Néanmoins, son bon centre dans la surface ne trouve pas preneur.
Stanisic ne peut plus tenir sa place
Encore incapable d’accélérer, Stanisic cède sa place sur blessure. Boey entre en marchant sur la pelouse.
Barcola est en très grande forme
Bradley Barcola élimine tranquillement Tah avant d’offrir un caviar à Kvaratskhelia dans la profondeur. Le Géorgien déborde dans la surface et bute sur Neuer. Intervention décisive du portier allemand!
Pas de faute
Après avoir attendu que Désiré Doué se relève, M. Taylor relance le jeu sans broncher.
Paris réclame un penalty
Les Parisiens s’arrètent de jouer après un énorme choc entre Tah et Doué dans la surface. Monsieur Taylor stoppe le jeu.
LA PARADE DE DONNARUMMA!
Geste décisif de l’Italien, qui s’avance juste avant une frappe angle fermé d’Olise! Le Français fait vivre un calvaire à la défense parisienne. C’était la plus grosse occasion de ce match…
Paris donne le rythme
Les Parisiens commencent à prendre le contrôle du jeu. Décidément très actif, Kvaratskhelia contourne Stanisic avant de perdre le ballon.
Stanisic serre les dents
Les Munichois sont de nouveau à onze.
La reprise de Fabian Ruiz!
Le Bayern est provisoirement à dix et Paris en profite! Les trois attaquants parisiens animent à droite, le ballon revient vite dans les pieds de Ruiz qui envoit une énorme reprise. C’est encore au dessus. Il faut ajuster la mire…

Inquiétude autour de Stanisic
Visiblement touché à une cuisse, Stanisic n’arrive plus accélérer depuis quelques instants. Sacha Boey s’échauffe pendant qu’il se teste au bord de la touche.
LA BALLE DE BUT POUR LE PSG!
Barcola accélère dans l’axe et trouve Doué. En une touche, il trouve Hakimi, abandonné sur son côté droit! Le Marocain s’applique pour centrer vers Kvaratskhelia au second poteau. Un peu en retard, le Géorgien ne peut cadrer. Magnifique mouvement!
L’accélération de Kvara
Les Parisiens opèrent en contre attaque. Coté gauche, Kvaratskhelia accélère et essaye de déborder Upamecano. Le central s’impose en puissance.
Ca va pour l’Italien
Visiblement, le portier du PSG tient le choc. Il est là pour dégager alors que Pacho est sous la pression de Kane.
Donnarumma grimace
Upamecano fait faute dans la surface pour éviter l’intervention dans la surface. L’Italien se tient les côtes.
Vincent Kompany continue de miser sur l’attaque
Malgré les fusées parisiennes, les Munichois se projettent toujours très haut. Enorme prise de risque mais les Allemands controlent le ballon. Corner à suivre.
Nuno Mendes a du travail
Les vagues s’enchainent à droite! Cette fois, c’est Olise qui vient provoquer. Le Français passe d’abord avec un grand pont avant d’être repris par la vitesse du Portugais.
La tentative de Laimer!
Lancé à droite, Laimer pénètre dans la surface et enchaine par une frappe puissante au premier poteau. C’est largement au dessus.
Les Allemands sont très hauts
Neuer est le seul joueur encore dans le camp du Bayern.
La bonne lecture de Kvaratskhelia
Le Géorgien écarte le danger après ce coup franc en faveur des Allemands…
Un bon coup franc à suivre pour les Munichois
Beaucoup d’intensité dans cette entame, Musiala se bat pour obtenir une faute sur Mendes. Coup franc à suivre à droite.
Le Bayern répond
Kane gratte un ballon le long de la ligne de corner… Intelligemment, il passe à Olise idéalement placé à l’entrée de la surface. La frappe du Français est trop écrasée.
Hakimi toujours aussi haut
Servi dans la profondeur à gauche, Hakimi perd le ballon après une belle intervention de Stanišić. Le Marocain poursuit tout de même son effort. Les Munichois n’arrivent pas à sortir de leur camp!
La première occasion est parisienne!
Upamecano manque totalement son intervention après une passe manquée de Ruiz… Kvara en profite pour récupérer et trouver dans l’axe Doué qui frappe à l’entrée de la surface! C’est juste à côté du poteau droit de Neuer.
C’est parti pour ce quart de finale!
Comme d’habitude, Vitinha dégage directement en touche pour lancer cette partie. Paris vise une place en demi-finales!
Place au football
Après ce bel hommage, les deux équipes se mettent en place.
Un hommage poignant pour Diogo Jota et son frère André Silva
Comme sur de nombreuses pelouses à travers le monde, le Mercedes-Benz Stadium a respecté une minute de silence après la mort tragique de Diogo Jota et de son frère André Silva, victimes d’un accident de la route survenu jeudi.
Très forte émotion du côté des Portugais du Paris Saint-Germain.
L’heure du choc
Le stade se plonge dans la pénombre… Les deux équipes pénètrent sur la pelouse! Bien sur, c’est une vraie entrée à l’Américaine comme depuis le début de la compétition. Achraf Hakimi est le premier à entrer.
Un groupe parisien affecté par la disparition de Diogo Jota et André Silva
Depuis jeudi, le monde du football pleure la mort tragique de Diogo Jota et de son frère André Silva, victimes d’un accident de la route. Au nord d’Atlanta, le groupe parisien a observé une minute de silence avant une séance d’entraînement.
Le milieu de terrain Vitinha était proche d’André Silva, avec qui il a joué dans les catégories de jeunes à Porto.
Ce matin avaient lieu les funérailles des deux joueurs au Portugal.
>> Le monde du football réuni pour ses funérailles au Portugal
Dupraz décrypte le choc PSG-Bayern
Présent dans les “Grandes Gueules du Sport” ce samedi sur RMC, Pascal Dupraz a défendu les enjeux de cette Coupe du monde des clubs qui se tient actuellement aux Etats-Unis. Pour lui, l’affrontement en quarts de finale de la compétition entre le PSG et le Bayern promet à plus d’un titre.
Le Top de l’After Foot: “Même si le PSG perd face au Bayern, ça ne serait pas une échec”
Avant ce choc, l’équipe de l’After Foot s’est penchée sur ce match particulier aux États-Unis. Pour Damien Perquis, une défaite ne serait pas un drame pour les champions d’Europe en titre.
Des équipes fatiguées?
Usées par une saison éprouvante, les deux écuries européennes ont souffert pour en arriver là. Battue à la surprise générale par Botafogo (1-0), l’équipe de Luis Enrique a terminé première de son groupe grâce à un goal-average favorable, tandis que le Bayern Munich s’est fait surprendre par Benfica (1-0), ce qui l’a contraint à terminer deuxième de sa poule.
Après des huitièmes facilement remportés, le champion d’Allemagne et le nouveau roi d’Europe sont tout de même au rendez-vous!
La Coupe du monde des clubs: un tremplin pour le développement du “soccer”?
À l’instar de la région de Miami, les académies de football se multiplient aux Etats-Unis ces dernières années, et l’objectif de passer pro est de plus en plus commun chez les jeunes. Mais, à moins d’un an de la Coupe du monde “classique”, la formation américaine a toujours plusieurs temps de retard sur l’Europe. Immersion avec nos reporters!
>> “Ils rêvent de devenir le prochain phénomène du soccer”: aux Etats-Unis, le lent développement de la formation des joueurs
Avantage Munich
Paris et Munich se sont affrontés à 15 reprises dans leur histoire. Le Bayern compte neuf victoires contre six pour le PSG. Fait rare : aucune de leurs rencontres ne s’est terminée sur un match nul.
Leur dernier duel remonte au 26 novembre 2024, lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce match s’était soldé par une victoire 1-0 des hommes de Vincent Kompany.
Un écrin de rêve pour le choc
Véritable joyau d’Atlanta, le Mercedes-Benz Stadium (71.000 places) est vraiment le stade idéal pour accueillir les grands rendez-vous. Tout est réuni pour grand match de football!
>> Le Mercedes-Benz Stadium, le stade ultra-moderne qui fait rêver les clubs européens

Vers des retrouvailles PSG/Mbappé?
La Coupe du monde des clubs, nouvelle génération, sera-t-elle le théâtre des retrouvailles entre le PSG et Kylian Mbappé? C’est la grande question du jour! Engagés dans la même partie de tableau, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid disputent leur quart de finale aujourd’hui. Les hommes de Luis Enrique ouvrent le bal face au Bayern Munich (coup d’envoi à 18h), tandis que le Real version Xabi Alonso devra franchir l’obstacle Dortmund (22h).
Les deux géants européens pourraient ainsi se retrouver en demi-finale la semaine prochaine.
Et le onze du Bayern
La compo du Bayern: Neuer – Laimer, Upamecano, Tah, Stanisic – Kimmich, Pavlovic – Olise, Musiala, Coman – Kane
Le onze du PSG, sans Ousmane Dembélé, laissé sur le banc
La compo du PSG: Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Ruiz, Vitinha, Neves – Barcola, Doué, Kvaratskhelia
Le vestiaire parisien est prêt
Les joueurs du PSG vont jouer avec leur maillot domicile “Hechter” contre le Bayern.
Dembélé titulaire cet aprem ?
Pour cette affiche, Luis Enrique devrait aligner une équipe type avec le retour probable comme titulaire d’Ousmane Dembélé. Depuis jeudi, la tendance est à ce que l’attaquant débute ce match, lui qui s’est totalement débarrassé de sa blessure à la cuisse gauche.
En attaque, il devrait être associé à Désiré Doué et Kvicha Kvaratskhelia. Au milieu de terrain, le trio Neves-Vitinha-Ruiz pourrait être reconduit. En défense, malgré un sacré enchaînement depuis le début de la compétition, Achraf Hakimi et Nuno Mendes devraient bien débuter au Mercedes-Benz Stadium.
La composition probable du PSG: Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.
Luis Enrique balaye l’idée d’une revanche
Avant le quart de finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Bayern Munich, Luis Enrique a réfuté l’idée d’une quelconque revanche après la défaite subie en novembre dernier en Ligue des champions.
“Pour moi, c’est différent. Je n’ai aucun sentiment de revanche”, a assuré le technicien espagnol. “De quoi, d’un match de phase de ligue? C’est juste motivant car c’est un quart de finale d’une nouvelle compétition. Il n’y a pas de revanche pour moi.”
Un choc pour le PSG à Atlanta
Bonjour à tous ! Place au choc des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Large vainqueur de l’Inter Miami (4-0) au tour précédent, le PSG affronte ce samedi le Bayern Munich, pour tenter de rejoindre le dernier carré où il pourrait retrouver le Real Madrid de Kylian Mbappé, qui affrontera de son côté Dortmund.
Coup d’envoi à 18h, pour un match à suivre également sur DAZN et notre radio digitale 100% Coupe du monde des clubs.