Avant le quart de finale de la Coupe du monde des clubs 2025 entre le PSG et le Bayern Munich ce samedi (18h), Luis Enrique a réfuté l’idée d’une quelconque revanche après la défaite subie en novembre dernier en Ligue des champions.
Vainqueur de sa première Ligue des champions cette saison, le PSG a connu quatre défaites au cours de son parcours européen. Tombeur du club parisien lors de la phase de ligue le 26 novembre dernier, le Bayern Munich retrouve la route du Paris Saint-Germain ce samedi (18h en France), lors d’un quart de finale de la Coupe du monde des clubs 2025.
“Revanche de quoi? D’un match de phase de ligue?”
Avant ce rendez-vous à Atlanta au Mercedes-Benz Stadium, où le match débutera à 12h heure locale, Luis Enrique a balayé l’idée de revanche, exprimée par Bradley Barcola ou Ousmane Dembélé. “Pour moi, c’est différent. Je n’ai aucun sentiment de revanche”, a assuré le technicien espagnol. “De quoi, d’un match de phase de ligue? C’est juste motivant car c’est un quart de finale d’une nouvelle compétition. Il n’y a pas de revanche pour moi.”
Ce quart de finale s’annonce “ouvert” et “divertissant” entre deux équipes “similaires” qui recherchent la “possession” du ballon selon l’entraîneur parisien. “Nous connaissons bien le Bayern, son profil, ce que recherche l’entraîneur”, a lancé Luis Enrique, qui y voit un “bon test”.
Expulsé en novembre face aux Bavarois, Ousmane Dembélé pourra-t-il démarrer, après trois matchs manqués et une entrée en jeu, à cause d’une blessure contractée le 5 juin avec l’équipe de France? “Ousmane a fait toute la semaine d’entraînement avec le groupe, ça me donne beaucoup d’informations, et je suis très content d’avoir de nouveau Ousmane avec l’équipe”, a commenté Luis Enrique, qui n’a pas voulu donner l’information d’une titularisation ou non à son adversaire.