Porté par Bounou et Koulibaly, Al-Hilal réalise l’exploit de la Coupe du monde des clubs

6 Min Read

Scénario renversant en Coupe du monde des clubs : porté par son gardien marocain Yassine Bounou et son roc sénégalais Kalidou Koulibaly, Al-Hilal a réalisé un exploit face à Manchester City (4-3 a.p) dans la nuit de lundi à mardi en 8es de finale.

Dans un scénario incroyable, lors du meilleur match de la Coupe du Monde des Clubs jusqu’à présent, Al-Hilal a fait tomber le géant Manchester City dans la nuit de ce mardi et s’est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera Fluminense. Le duel de 120 minutes contre les Anglais au Camping World Stadium s’est terminé sur le score de 4 à 3.

Déjà auteur d’une phase de groupes XXL,Yassine Bounou a multiplié les parades décisives face à l’attaque de City (10 arrêts), notamment en première période où il a tenu son équipe à flot. Déjà impérial face à Savinho, Gundogan ou encore Gvardiol, le portier marocain a repoussé les assauts anglais jusqu’au bout, confirmant son statut de dernier rempart incontournable..

Bounou repousse presque tout en première mi-temps

Le quasi-monologue anglais en première période n’a été interrompu que rarement. Presque toujours sur des actions rapides sur les côtés, menées par Malcom, Nasser Al-Dawsari ou Kanno. La meilleure séquence d’attaques saoudiennes est venue après la 42e minute, avec Marcos Leonardo reprenant un centre au-dessus du but et une autre tentative de Malcom hors cadre.

City, tel un rouleau compresseur, a accumulé les occasions de but. En plus d’ouvrir le score à la neuvième minute par Bernardo Silva après une belle percée de l’Algérien Rayan Aït-Nouri, l’équipe a frôlé le but à au moins trois autres reprises. À chaque fois, Bounou s’est illustré par des arrêts spectaculaires.

Tout a commencé avec Savinho, qui a même dribblé le gardien face au but, mais a été stoppé par le Lion de l’Atlas, auteur d’un arrêt exceptionnel. Ensuite, Gundogan a tenté un lob qui filait vers les filets, mais Bounou l’a sorti à la manière d’un gardien de handball. Sur le corner suivant, il a encore repoussé une tête de Gvardiol. Avec moins de danger, l’ancien Sévillan a aussi arrêté une frappe de Bernardo Silva et un centre de Savinho.

Al-Hilal attaque d’entrée en seconde période et met le feu au match

Renverser le match en six minutes en seconde période, avec un but de Marcos Leonardo inscrit après quelques secondes, était mérité tant l’équipe saoudienne est revenue des vestiaires avec de l’envie. Avant même le deuxième but de Malcom (52e), la remontée a failli se produire à la 47e minute, lorsque l’ancien Bordelais a percé dans l’axe et servi Cancelo, qui a tiré au-dessus.

L’ailier brésilien a même obtenu un penalty dans la foulée de l’égalisation de City par Haaland (55e), mais un hors-jeu microscopique au début de l’action a annulé l’occasion, et sur une autre action, il a été repris par Akanji face au but. Après une demi-heure, Kanno a eu la meilleure occasion après les buts, seul de la tête dans la surface sur coup franc.

Globalement, cependant, City a dominé. Doku a tenté plusieurs frappes lointaines, ainsi que des têtes, tout comme Rodri. Sur corner, Akanji a trouvé la barre, tandis que sur le rebond, Lajami a sauvé une frappe de Haaland sur la ligne. Dans la foulée, Bounou a arrêté une frappe puissante de Rúben Dias de l’extérieur de la surface.

Koulibaly relance Al-Hilal pendant les prolongations

La première partie de la prolongation ressemblait à une suite de la seconde mi-temps, avec Cherki initiant une belle action et un centre dégagé par Koulibaly. Cependant, le but de la tête sur corner du défenseur sénégalais est arrivé dans la foulée. La pression anglaise s’est intensifiée, mais la fatigue et le désespoir se sont fait sentir, compensés par l’égalisation de Foden.

Dans les 15 dernières minutes, les joueurs d’Al-Hilal semblait physiquement bien plus frais. Le but de Marcos Leonardo est arrivé, et il s’en est fallu de peu pour que Neves n’en inscrive un autre si Aké n’avait pas sauvé sur la ligne.

Cet article est une adaptation d’un article publié à l’origine par notre partenaire Trivela.


source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *