OM-Séville: ovation, grand sourire et poste inattendu… Aubameyang a fait son retour au Vélodrome

3 Min Read

Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé le Vélodrome, samedi lors d’un match nul entre l’OM et le FC Séville (1-1). Un joli moment pour le Gabonais, accompagné par une belle ovation du public lors de premières minutes… assez peu convaincantes pour l’instant, et dans un nouveau rôle.


Il a effectué tout son échauffement avec le sourire accroché aux oreilles. Et ce n’est pas la clameur qui l’a accompagné, du moment où il réenfilait le maillot marseillais jusqu’à son entrée en jeu, qui l’en a privé.

Pierre-Emerick Aubameyang a effectué son grand retour au Vélodrome, samedi face au FC Séville (1-1, buts de Mason Greenwood et Djibril Sow), plus d’un an après son dernier match en blanc et bleu. Recruté par l’Olympique de Marseille mercredi pour apporter son expérience du haut niveau et sa justesse face au but, le Gabonais, 36 ans, n’a pas boudé son plaisir.

Ovationné par une enceinte olympienne pleine à craquer – fait notable pour un match amical d’avant-saison – “Aubame” a rendu le salut à son public avant de prendre sa place.

>> Revivez le match amical de l’OM en direct commenté

De la vitesse mais de la maladresse

Non pas en pointe de l’attaque marseillaise, comme cela était attendu, mais bien en tant qu’ailier gauche au sein de l’attaque de Roberto De Zerbi. Le rôle de 9 ayant échu au jeune Robinio Vaz, tout juste entré aussi.

Dans ce rôle inhabituel que l’on sera peut-être amené à revoir cette saison, l’ex-joueur d’Al-Qadsiah a pu prendre un peu de vitesse, mais a manqué de beaucoup de justesse. Sur son premier ballon, il aurait pu faire mieux que de s’emmêler les pinceaux alors que le terrain était ouvert pour le contre.

Le Vélodrome ne lui en a pas tenu rigueur, trop content de retrouver celui qui aura pesé 30 buts et 11 passes décisives lors de sa seule saison à l’OM, en 2023-24. Aubameyang aura vite l’occasion de trouver plus d’automatismes avec ses partenaires, samedi prochain face à Aston Villa, lors du dernier match de préparation marseillais.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *