Aujourd’hui propriétaire de l’OL et de trois autres équipes de football féminin dans le monde, Michele Kang n’a pas toujours été familière avec l’univers du ballon rond. En 2019, la femme d’affaires ne connaissait pas Lionel Messi…
Depuis juin dernier, Michele Kang est vue comme la sauveuse de la rélégation administrative en Ligue 2 de l’Olympique Lyonnais. La femme d’affaires américaine est devenue la première propriétaire femme d’un club de Ligue 1 et ajoute une quatrième équipe à son actif, après les Washington Spirit (en D1 américaine féminine), les OL Lyonnes (nouveau nom de l’OL féminin) et les London City Lionesses (en D1 anglaise féminine).
Et si Michele Kang était jusqu’alors plutôt tournée vers le développement du football féminin, en 2019, la businesswoman ne connaissait rien à l’univers du ballon rond.
“Messi? Mais de qui me parlez vous?”
Michele Kang partait de loin sur le football. Jusqu’à ne pas connaître Lionel Messi, à l’époque sextuple Ballon d’or. Une anecdote qu’elle confirme dans un entretien pour L’Equipe. Coincée dans une conversation sur la Pulga lors d’un cocktail cette année-là, l’Américaine lâche spontanément: “Mais de qui me parlez-vous?”. “Je n’avais la place pour rien d’autre dans ma vie que mon activité à la tête de mon entreprise”, explique aujourd’hui Kang.
“Quand j’ai acheté l’équipe de l’OL féminin (aujourd’hui OL Lyonnes), on m’a critiquée parce que je ne savais même pas qui était Leo Messi “, confiait la femme d’affaires l’année dernière. “Depuis, j’ai rattrapé un certain retard. J’apprends vite!”, confirme Michele Kang.