OL: après les premiers matchs de préparation, Paulo Fonseca est "totalement surpris" par Khalis Merah

2 Min Read

Dans un entretien à l’Equipe, Paulo Fonseca s’est exprimé sur Khalis Merah, le jeune milieu de terrain (18 ans) qui a marqué des points lors de la préparation estivale. Le coach portugais est “totalement surpris” par le niveau affiché.


L’OL s’est peut-être trouvé une nouvelle attraction, issue de sa formation. Le milieu de terrain Khalis Merah s’est déjà mis en évidence lors de la préparation, avec un premier but marqué contre Majorque (4-0). Avant la rencontre amicale face au Bayern Munich ce samedi, Paulo Fonseca s’est exprimé sur ce joueur de 18 ans.

“Il a du talent, il veut toujours jouer, avoir le ballon, il est courageux et défensivement il travaille beaucoup. Je suis totalement surpris”, a avoué Fonseca dans un entretien à l’Equipe. “Je connaissais Khalis, mais l’observer en équipe de jeunes et dans ce contexte, c’est différent.”

Fonseca ne veut “pas mettre trop de pression” à Merah

Lors du dernier exercice, Khalis Merah a passé la majorité de sa saison avec les U19. Il n’a pas encore joué avec l’équipe première lors d’un match officiel. “Mais nous ne pouvons pas mettre trop de pression sur un joueur qui doit encore progresser pour être, à l’avenir, un élément important de l’OL”, a noté Fonseca.

De manière générale, Paulo Fonseca s’est dit aussi “un peu surpris” par le très bon bilan de l’OL lors de la préparation estivale, avec des larges victoires contre Hambourg et Majorque (4-0). “Ces premières semaines ont permis de faire comprendre aux jeunes qu’on a intégré ce que je veux faire faire et on a bien boué contre de bonnes équipes”, a commenté le technicien portugais. “On a retranscrit en match ce qu’on a travaillé”.

Samedi prochain, l’OL bouclera sa préparation contre Getafe. Le 16 août, les Gones auront rendez-vous à Lens pour lancer leur saison, après plusieurs semaines intenses, où le club a finalement validé sa place dans l’élite devant la commission d’appel de la DNCG.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *