Attendu comme la nouvelle recrue du Los Angeles FC, Heung-min Son s’apprête à devenir le transfert le plus cher de l’histoire de la MLS, acheté pour 26 millions de dollars, soit environ 22,5 millions d’euros.
C’est un transfert retentissant pour la MLS. L’arrivée de Heung-min Son au Los Angeles FC est imminente devrait être le plus gros achat dans l’histoire du championnat américain, d’après ESPN. Le Sud-Coréen doit en effet signer pour 26 millions de dollars, soit environ 22,5 millions d’euros.
Le précédent record était détenu par Emmanuel Latthe Lath, l’attaquant ivoirien arrivé à Atlanta en provenance de Middlesborough, la saison dernière, contre 21,25 millions d’euros. C’était d’ailleurs la seule arrivée enregistrée en MLS pour plus de 20 millions d’euros jusqu’ici.
Avec Messi, la nouvelle star de la MLS
Pour Son, ce transfert honéreux va s’accompagner d’attentes importantes, malgré ses 33 ans. Il sera avec Lionel Messi le visage du championnat. Mais le Sud-Coréen a expliqué ces derniers jours son envie de découvrir autre chose, après 10 ans à Tottenham. Il a annoncé son départ lors d’une conférence de presse à Séoul, en pleine préparation des Spurs.
“Avant de commencer la conférence de presse, je voulais dire que j’ai décidé de quitter le club cet été, a-t-il expliqué. J’ai besoin d’un nouvel environnement pour me dépasser. J’ai besoin d’un peu de changement, dix ans c’est long. Je suis venu dans le nord de Londres alors que j’étais un gamin, 23 ans, tellement jeune. Je quitte ce club comme un homme, un homme vraiment fier.” Sa prochaine prise de parole, désormais, devrait être comme joueur de Los Angeles.