Au lendemain de son départ pour Rennes, après la rupture de son prêt à l’OM, le défenseur central Lilian Brassier a communiqué auprès des supporters phocéens dans un long message plein de franchise publié sur Instagram.
Il ne se voile pas la face, ne se cherche pas d’excuse. Dans un long message publié sur Instagram ce samedi, Lilian Brassier, parti à Rennes (depuis Brest) après la rupture de son prêt à l’OM, a tenu à remercier les supporters phocéens mais aussi à revenir sur ses prestations, expliquant qu’il aurait préféré écrire “une histoire différente”.
“Peuple marseillais, je n’ai pas souvent pris la parole ces derniers mois, les circonstances ne s’y prêtaient pas, j’ai souhaité faire plus, faire mieux, faire plutôt que dire. Mais il est temps pour moi de vous dire au revoir, et je tiens à le faire avec la plus grande sincérité”, écrit-il dans une publication agrémentée de photos de lui et du reste de l’équipe.
“Je vous souhaite sincèrement une deuxième partie de saison pleine de succès”
“Sept mois après mon arrivée à Marseille, il m’appartient de faire preuve de lucidité: l’histoire aurait dû être différente”, juge-t-il. “À l’OM, il faut pouvoir répondre aux attentes très rapidement, et je dois bien l’avouer, l’adaptation n’a pas été facile. Mais il faut aller de l’avant et savoir relativiser. Je suis de ceux qui considèrent que rien n’arrive par hasard, et que cette expérience construira mes futurs succès.”
“Porter le maillot de l’OM a été un privilège. Un public et des coéquipiers extraordinaires, des dirigeants et un staff d’une compétence rare… Tout cela restera gravé dans ma mémoire. Comme ce soir de septembre et cette victoire renversante à Lyon pour l’Olympico. Aujourd’hui, je suis heureux que nous ayons trouvé une solution qui convienne à tous, et d’avoir l’opportunité, d’écrire une nouvelle page. Merci l’OM! Je vous souhaite sincèrement une deuxième partie de saison pleine de succès.”
Le défenseur central, arrivé de Brest l’été dernier à Marseille dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, a disputé 12 matchs l’OM, se retrouvant impliqué dans plusieurs erreurs menant à des buts adverses. Des erreurs qui lui ont valu de vives critiques en Provence.