Mercato: Cristiano Ronaldo pousserait pour recruter Mason Greenwood à Al-Nassr

3 Min Read

Cristiano Ronaldo aurait demandé aux dirigeants d’Al-Nassr de tenter d’enrôler Mason Greenwood, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, lors du mercato estival selon le journal Marca. La star portugaise souhaiterait renforcer son équipe saoudienne avec l’arrivée de l’attaquant anglais de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2029 à Marseille.


Cristiano Ronaldo n’est pas officiellement un dirigeant d’Al-Nassr. Mais en coulisses, l’attaquant portugais pèse de tout son poids dans les grandes décisions du club saoudien. En quête d’un nouveau titre de champion depuis son arrivée au Moyen-Orient début 2023, CR7 souhaite que son équipe se renforce cet été afin de mieux concurrencer Al-Ittihad, le champion en titre, et Al-Hilal, le grand rival.

Après le recrutement de Joao Felix et en attendant peut-être celui de Bruno Fernandes, le buteur de 40 ans aurait demandé à ses dirigeants de tenter d’enrôler Mason Greenwood.

Selon Marca, Cristiano Ronaldo apprécierait le profil de l’attaquant de l’OM, qui a inscrit 22 buts et délivré 6 passes décisives la saison passée (toutes compétitions confondues). L’ancien espoir de Manchester United, passé par Getafe, est sous contrat avec Marseille jusqu’en 2029. Sa cote sur le marché est estimée à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

CR7 peut-il convaincre Greenwood?

L’an passé, Mason Greenwood avait déjà fait l’objet d’une approche des dirigeants de Saudi Pro League. Mais le natif de Bradford, désireux de rester dans l’élite du football européen, avait décliné la proposition. À voir si l’influence de Cristiano Ronaldo peut le faire changer d’avis dans les semaines à venir, alors que son nom circule aussi sur les tablettes de l’Inter.

En attendant, le numéro 10 de l’OM poursuit sa préparation sous les ordres de Roberto De Zerbi. Il était titulaire samedi dernier au Vélodrome, aux côtés d’Amine Gouiri et Jonahan Rowe, lors du nul face au Séville FC (1-1).

Qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, les Marseillais accueilleront Aston Villa samedi (19h) pour leur dernier amical de l’été, avant de se déplacer dans l’antre du Stade Rennais, le vendredi 15 août, lors de la reprise de la Ligue 1 (20h45).

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *