Le club saoudien de Neom a officialisé ce mardi la signature d’Alexandre Lacazette. En fin de contrat à l’Olympique Lyonnais, l’attaquant de 34 ans a signé librement avec la formation promue en D1 saoudienne.
Après avoir repoussé une première approche en 2024, Alexandre Lacazette a finalement accepté de signer en Arabie saoudite lors du mercato estival. En fin de contrat à l’OL après un deuxième passage de trois ans, l’attaquant s’est officiellement engagé ce mardi avec le club de Neom.
Promu en première division et soutenu par le régime en place, la formation de Neom dispose de sacrés atouts financiers pour tenter de séduire des talents évoluant en Europe. Avant le “Général Lacazette”, le club alors en deuxième division avait déjà obtenu le prêt avec option d’achat de Saïd Benrahma en provenance de l’OL.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Lacazette, une vraie légende de l’OL
Formé à l’OL et revenu chez le Gones après une aventure à Arsenal entre 2017 et 2022, Alexandre Lacazette aura véritablement marqué de son empreinte le club rhodanien. Avec 201 buts et 55 passes décisives en près de 390 matchs sous les couleurs de l’OL, le buteur de 34 ans est le deuxième meilleur réalisateur de l’histoire de Lyon derrière Fleury Di Nallo.
“L’OL, c’est toute ma vie. J’ai eu une belle parenthèse en Angleterre, mais ici, c’est chez moi”, avait glissé Alexandre Lacazette au moment de faire ses adieux à son club de coeur. “Parfois, je repense aux trajets en métro pour aller à la plaine des jeux, au froid, aux galères. Je parle encore beaucoup avec d’anciens joueurs.”
Plusieurs noms de Ligue 1 en partance vers Neom?
Après avoir déjà recruté Alexandre Lacazette et acheté Saïd Benrahma, Neom pourrait continuer son mercato estival XXL. Plusieurs noms connus en Ligue 1 se trouveraient ainsi dans les petits papiers du promu. Ainsi, Christophe Galtier ferait partie des pistes pour diriger l’équipe.
Du côté des joueurs, le nom du Niçois Marcin Bulka revient avec insistance selon plusieurs médias. A moins que le club de Neom ne cherche à profiter des difficultés économiques de l’OL pour faire une razzia chez les Gones.
Rétrogradée en Ligue 2 par la DNCG, la formation rhodanienne pourrait se retrouver contrainte de céder plusieurs joueurs cet été. Et ça tombe bien, Corentin Tolisso et Lucas Perri pourraient faire l’objet d’une offre de Neom.