Hugo Ekitike a fait ses débuts à Anfield sous le maillot de Liverpool ce lundi lors d’un amical face à l’Athletic Bilbao (3-2). Et l’attaquant français, recruté pour 95 millions d’euros à Francfort lors du mercato estival, s’est distingué en délivrant une belle passe décisive pour Mohamed Salah.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour régaler son nouveau public. Moins d’un quart d’heure. Dès la 14e, Hugo Ekitike s’est montré décisif pour sa grande première à Anfield, ce lundi, lors du match de préparation entre Liverpool et l’Athletic Bilbao (3-2). Bien lancé en profondeur par Dominik Szoboszlai, l’attaquant français s’est échappé sur l’aile gauche pour aller percuter à l’entrée de la surface.
Il a ensuite laissé sur place son adversaire en accélérant après un petit passement de jambe, avant de centrer fort dans l’axe. Le ballon, mal négocié par la défense basque, a été récupéré par Mohamed Salah, qui a contrôlé tranquillement avant d’ajuster le gardien de Bilbao pour ouvrir le score. Un but que la star égyptienne de Liverpool a célébré en enlaçant Hugo Ekitike avec un large sourire.
Le Community Shield face à Crystal Palace
Recruté pour 95 millions d’euros à l’Eintracht Francfort, l’ancien joueur du Stade de Reims et du PSG a profité de son baptême dans le jardin des Reds pour arborer son nouveau n°22, un nombre qui lui est cher, après avoir porté provisoirement le 54 durant la tournée asiatique des joueurs d’Arne Slot.
Après ce succès marqué par le vibrant hommage rendu à Diogo Jota et son frère André Silva, décédés le mois dernier lors d’un accident de la route au nord-ouest de l’Espagne, les champions d’Angleterre ont désormais rendez-vous avec Crystal Palace lors du Community Shield, dimanche à Wembley (16h). Ils accueilleront ensuite Bournemouth le 15 août pour la reprise de la Premier League (21h).