David Beckham, co-propriétaire de l’Inter Miami, a confié sa grande émotion de retrouver le PSG, dimanche, en marge du 8e de finale de la Coupe du monde des clubs. Il y a terminé sa carrière en 2013 et en conserve un souvenir indélébile.
Même avec un bras en écharpe, David Beckham n’allait pas manquer le rendez-vous. Récemment opéré d’une vielle blessure au poignet droit (“Ça va, c’était une ancienne blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale, mais tout va bien”), l’ancienne idole de Manchester United a assisté au 8e de finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et l’Inter Miami (4-0), dimanche. Un match particulier pour l’Anglais entre le club où il a terminé sa carrière en 2013 après une petite pige de six mois et celui dont il est co-propriétaire.
“C’est une vraie famille”
Au micro de DAZN, il a confié son souvenir indélébile d’avoir évolué à Paris. “Franchement, c’est un match très émouvant pour moi”, a-t-il déclaré. Évidemment, notre équipe affronte probablement la meilleure équipe du monde en ce moment. Qui l’eût cru? Pour moi, terminer ma carrière à Paris comme je l’ai fait avec ce club était très spécial. Je n’y ai passé que six mois, mais j’ai eu l’impression d’y avoir passé 16 ans. C’est une vraie famille, un club vraiment spécial, détenu par des personnes spéciales, dirigé par un homme spécial.”
Après cet hommage rendu au président parisien Nasser Al-Khelaïfi, Beckham a aussi salué le parcours de son équipe, seul représentant de la MLS à s’être qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. “Nous sommes très fiers de ce moment, d’être ici, sachant que nous jouons contre le PSG. En tant que propriétaires, amis, partenaires, c’est très spécial”, a-t-il ajouté.
Après avoir évolué deux ans aux Etats-Unis avec le Los Angeles Galaxy, Beckham s’était engagé avec le PSG en janvier 2013 pour y disputer la deuxième partie de saison. Au total, il avait joué 14 rencontres avec le maillot parisien (deux passes décisives) avant de raccrocher les crampons en juin, sur un titre de champion de France sous les ordres de Carlo Ancelotti.