Ligue 1: on sait combien d’argent l’OL doit trouver avant son appel devant la DNCG

4 Min Read

L’Olympique Lyonnais aurait reçu cette semaine les motivations de la décision de la DNCG concernant sa rétrogradation en Ligue 2. Le club rhodanien doit trouver plusieurs dizaines de millions d’euros avant son appel pour sauver sa place en Ligue 1.


John Textor s’est mis en retrait mais la tâche de Michele Kang s’annonce immense. La nouvelle présidente de l’OL défendre la survie de son club en Ligue 1 lors de son examen en appel devant la DNCG. Rétrogradés en Ligue 2 en première instance, les Gones espèrent encore sauver leur place dans l’élite pour la saison 2025-2026. Bonne nouvelle, selon les informations du journal L’Equipe, Lyon sait enfin ce que lui reproche le gendarme financier du football français.

Après plusieurs jours d’attente, le courrier notifiant les motivations de la décision de la DNCG aurait été réçu par l’OL en début de semaine. Disposant de seulement 7 jours pour officiellement interjeter appel, ce que le club a déjà annoncé vouloir faire, le temps presse. Surtout qu’avec la rétrogradation en L2, toute l’intersaison de l’équipe dirigée par Paulo Fonseca est bloquée.

70 millions d’euros à trouver au plus vite

Fraîchement nommée à la barre de l’OL après la démission de John Textor, la “machine” Michele Kang a enregistré de bonnes nouvelles avec l’officialisation des ventes de Saïd Benrahma à Neom et de Johann Lepenant à Nantes. Mais ça ne devrait pas suffire à contenter les membres de la DNCG. Toujours selon les éléments dévoilés par le quotidien, le duo Kang-Gerlinger (le nouveau directeur général) va encore devoir trouver de nouvelles rentrées d’argent pour contenter l’instance de contrôle financier.

Un minimum de 70 millions d’euros devrait être provisionné sur un compte unique, et non pas sur les différents comptes bancaires d’Eagle Football Group, afin de réussir le passage en appel devant la DNCG. Si un nouvel apport de la part des actionnaires, dont Michele Kang, l’OL pourrait aussi chercher d’autres sources de liquidités.

La situation de l’OL réglée avant le 14 juillet?

A un peu plus d’un mois du début de la saison en Ligue 1, le week-end du 15 août, l’OL espère rapidement régler cette affaire et réussir son passage devant la commission d’appel de la DNCG. Tout ce dossier pourrait même être bouclé d’ici une semaine si le club rhodanien parvient à trouver un financement viable.

Une volonté de la direction désormais menée par Michele Kang et Michael Gerlinger de régler vite cette affaire pour ne pas faire sauter l’accord passé avec l’UEFA dans l’optique de participer à la prochaine Ligue Europa.

“Après avoir validé sa procédure de viabilité financière, l’Olympique Lyonnais a signé un accord avec l’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA”, ont ainsi confirmé les Gones. “Le club pourrait ainsi participer à la compétition de la Ligue Europa la saison prochaine, sous réserve d’une issue favorable lors de l’appel de la décision de la DNCG. L’OL remercie les représentants de l’UEFA qui l’ont accompagné dans cette procédure.”

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *