Comme annoncé en exclusivité par Africafoot, l’Espérance Sportive de Tunis a trouvé un accord définitif avec Ibrahima Keita, latéral droit international mauritanien et ancien joueur du TP Mazembe (RDC). Le joueur de 24 ans a paraphé électroniquement un contrat de deux saisons, en attendant sa signature officielle en présence des dirigeants.
Arrivé ce jeudi matin à Tunis, Keita doit passer la visite médicale de routine dans les prochaines heures, dernière étape avant l’officialisation de sa signature en tant que nouvelle recrue du club sang et or, selon des sources d’Africafoot.
Polyvalent et combatif, Ibrahima Keita a marqué les esprits au cours de son passage en Ligue des Champions CAF avec Mazembe. Son profil a séduit le staff technique de l’EST, en quête de renforts défensifs pour préparer une saison 2025/26, qui s’annonce ambitieuse tant sur le plan local que continental.
Avec cette recrue, l’Espérance confirme sa volonté de miser sur des joueurs expérimentés en Afrique subsaharienne, tout en consolidant son secteur défensif avec des profils puissants, rapides et disciplinés. A noter qu’Ibrahima Keita était aussi sur les tablettes des Young Africans au cours des dernières semaines, selon les informations exclusives d’Africafoot.