"Le résultat est mauvais": le Bayer Leverkusen étrillé 5-1 par les U20 de Flamengo pour les débuts de Ten Hag

3 Min Read

Pour son premier match de pré-saison sur le banc du Bayer Leverkusen, Erik Ten Hag a vu sa nouvelle équipe s’incliner lourdement au Brésil ce vendredi soir contre les jeunes de Flamengo. Mais pas de quoi inquiéter le successeur de Xabi Alonso pour autant.


Il aurait sûrement espéré meilleurs débuts. Tout juste arrivé en Allemagne pour succéder à Xabi Alonso parti sur le banc du Real Madrid, l’entraîneur néérlandais Erik Ten Hag n’a pu que constater les dégâts ce vendredi soir lors du premier match de pré-saison du Bayer Leverkusen au Brésil, écrasé 5-1 par les moins de 20 ans de Flamengo.

Arrivé en Amérique du Sud trois jours auparavant avec ses joueurs, l’ancien coach de Manchester United – limogé en octobre dernier faute de résultats – a toutefois dû composer une formation hybride de six joueurs de l’équipe première et de cinq jeunes des U19, et se passer des récentes recrues comme Jarell Quansah, tout juste arrivé de Liverpool.

Menés 5-0 à l’heure de jeu

La débâcle a été immédiate puisque les dauphins du Bayern Munich lors de la précédente saison de Bundesliga n’ont mis que deux minutes avant d’encaisser l’ouverture du score. La mise sera doublée moins de dix minutes plus tard par des Brésiliens beaucoup plus en forme que leurs adversaires européens en pleine reprise.

À la mi-temps, les champions d’Allemagne 2023/24 seront menés 4-0, et même 5-0 avant l’heure de jeu. Heureusement pour Erik Ten Hag, l’honneur sera sauvé à la 71e minute par le jeune Montrell Culbreath, 17 ans et membre de l’académie.

C’est d’ailleurs sur ce semblant de réaction que le technicien de 55 ans s’est appuyé en fin de rencontre. “Les 30 dernières minutes ont été bonnes, et il y avait des signes avant-coureurs”, a-t-il assuré auprès de Bild. Et de relativiser sur le score: “Le résultat est mauvais, mais les résultats de pré-saison ne m’intéressent pas vraiment. Nous ne devrions jamais perdre, même par un écart important, mais il était important pour moi de ne perdre aucun joueur.”

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *