Le Qatar vise la Coupe du monde des Clubs 2029

2 Min Read

Le Qatar, qui sort d’une Coupe du monde 2022 plutôt réussie au niveau de l’organisation, vise désormais le Mondial des clubs 2029, comme l’a dévoilé le Guardian. Plusieurs dirigeants du petit état qatari ont exprimé leur souhait auprès des hauts dirigeants de la FIFA pour organiser ce tournoi. Depuis le début de la compétition aux États-Unis, plusieurs pays de sont portés candidats auprès de la FIFA, de manière plus ou moins officielle. Le Qatar en fait partie.


La Coupe du monde de football 2022 au Qatar, bon ou mauvais souvenir? Une chose est sûre, côté organisation, le petit état qatari estime avoir réussi. Place donc aux nouveaux objectifs. Comme l’a dévoilé le Guardian, plusieurs dirigeants du Qatar ont exprimé leur souhait auprès des hauts dirigeants de la FIFA d’organiser la Coupe du monde des clubs 2025.

Mais le dossier qatari part avec un désavantage important. Car organiser la compétition dans le petit état devrait obliger la FIFA à décaler le tournoi en hiver. Ce qui n’avantage pas l’instance, vu que cette compétition est déjà fortement décriée dans le monde du football, malgré la communication forte de la FIFA autour de ce Mondial.

Vers un Espagne/Maroc?

Un rapprochement Espagne/Maroc pourrait séduire l’instance pour 2029, juste un an avant le Mondial 2030 au Portugal, en Espagne et au Maroc. Mais pour le moment les deux pays veulent organiser la compétition chacun de leur côté.

La FIFA se donne désormais du temps pour étudier tous les scénarios possibles. Certains membres de la FIFA sondés aiment beaucoup la candidature du Brésil. Le pays s’est pris de passion pour cette Coupe du Monde des clubs et les équipes brésiliennes avancent bien dans ce tournoi.

Clémence Gontard avec Nicolas Pelletier

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *