Victor Eletu, milieu offensif nigérian de 20 ans, était en fin de contrat le 30 juin 2025 avec l’AC Milan. Cependant, selon les dernières rumeurs, il devrait signer un nouveau contrat de deux saisons plus une année supplémentaire en option avec les Rossoneri.
Le jeune milieu de terrain fait partie des joueurs les plus prometteurs de sa génération. L’AC Milan est parvenu à réaliser un bon coup en le conservant. Une source proche du dossier a expliqué la situation du joueur lors d’une interview exclusive accordée à Africafoot :
La situation pour Victor Eletu est la suivante, il était en fin de contrat au 30 juin 2025. Il se posait des questions sur la suite à donner à sa carrière, en sachant qu’on ne lui avait pas forcément donné de plan, de projet sportif précis, de développement sportif précis à Milan, malgré qu’il a fait de supers années, et qu’il s’entraînait régulièrement depuis 2022, 2023 avec les pros, il a fait la Coupe du monde U20, la Youth League, il a fait des bancs en Serie A et en Europa League avec la première équipe de Milan.
Donc, il se posait pas mal de questions, donc on a eu des discussions assez intenses avec notamment les dirigeants, avec Massimo Oddo, qui adore le joueur. Et on lui a dit qu’on allait justement changer ça pour lui permettre de se développer petit à petit et le voir soit intégrer la première équipe, soit partir en prêt pour son développement.
4 choses à savoir sur Victor Eletu, la pépite nigériane de l’AC Milan
Notre source a ajouté :
L’idée c’est qu’il soit entre Milan Futuro et l’équipe première, à l’entraînement du moins. Ensuite, à lui de faire ses preuves pour aller gratter des minutes de temps de jeu avec Massimiliano Allegri, soit, en janvier 2026, donc le mercato d’hiver prochain, partir en prêt et démontrer sa valeur, c’est l’avenir qui nous le dira. Il est motivé, il est déterminé, on va l’accompagner dans ce projet.
Victor Eletu, qui peut jouer comme milieu offensif, milieu central ou milieu défensif, a une valeur marchande de 250 000 euros sur Transfermarkt.