Lancement de Ligue 1+: "La porte est ouverte", la nouvelle main tendue de De Tavernost à Canal+ dans l'After

2 Min Read

Invité de l’After jeudi sur RMC après le lancement de Ligue 1+, la nouvelle chaine de la Ligue, le directeur général de LFP Média Nicolas de Tavernost a exprimé son souhait que Canal+ redevienne acteur du championnat de France.


“Ce que je souhaite, c’est être distribué partout.” Nicolas de Tavernost ne peut pas être plus clair lorsqu’il parle de la distribution de Ligue 1+, la nouvelle chaine de la Ligue qui a été présentée jeudi aux médias. “On a fait beaucoup de boulot en un mois pour convaincre tous les distributeurs”, poursuit le directeur de LFP Média, invité dans l’After sur RMC. Tous sauf Canal+. La chaine cryptée a jeté l’éponge il y a quelques jours. Une décision qui s’explique en partie par la volonté de Canal de régler le contentieux avec la LFP depuis la défaillance du diffuseur sino-espagnol Mediapro en 2021.

“Je ne ferai rien pour me fâcher avec Canal”

Si Ligue 1+ se lance donc, pour l’instant, sans Canal, Nicolas de Tavernost ne veut pas penser une seule seconde que la chaine du groupe Bolloré souhaite son échec : “J’ai la chance de ne pas avoir le passif des relations de la Ligue. Je considère que Maxime Saada (patron de Canal) est un grand professionnel. Je mise sur cette chaine. Je ne peux pas imager que Canal, ayant des responsabilités dans le foot, ayant la Ligue des champions pour un prix très important, mise sur l’échec des clubs français et de leur chaine. J’ai bon espoir. Il faut qu’on réussisse cette chaine, son démarrage et que Canal revienne. En tous les cas moi je ne ferai rien pour me fâcher avec Canal.” Et de Tavernost de tendre la main : “La porte est ouverte. J’espère que Canal proposera cette chaine à ses abonnés.”

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *