“J’espère que Lyon trouvera la solution”, le sélectionneur de Clinton Mata se prononce sur son avenir [Exclu]

3 Min Read


Après avoir échappé de justesse à une rétrogradation en Ligue 2, l’Olympique Lyonnais traverse un mercato agité. L’avenir de Clinton Mata pose notamment question et son sélectionneur avec l’Angola, Pedro Gonçalves, s’est exprimé à ce sujet en exclusivité pour Afrik-Foot.

Aligné à 40 reprises la saison dernière toutes compétitions confondues, Clinton Mata fait clairement partie des cadres de l’OL. En raison de la situation financière particulière des Gones, en quête de liquidités, et de sa situation contractuelle, le défenseur central polyvalent de 32 ans, dont le bail dans le Rhône expire dans un an, dispose d’un avenir incertain.

Aux dernières nouvelles, l’international angolais se dirige toutefois vers une prolongation de deux ans, à l’image de Nicolas Tagliafico, et son sélectionneur Pedro Gonçalves ose espérer que les Gones sauront lui présenter un projet cohérent :

Clinton est dans une phase de maturité compétitive dans sa carrière. Il traverse peut-être son meilleur moment, a d’abord rappelé le technicien portugais en exclusivité pour Afrik-Foot. Je regarde cette situation à Lyon avec une certaine préoccupation, c’est vrai, mais j’espère que Lyon, un grand club en France et en Europe, trouvera la solution pour être compétitif au plus haut niveau et permettre à Clinton de poursuivre sur sa lancée.

Après avoir perdu des éléments de premier plan comme Rayan Cherki et Lucas Perri, les Lyonnais cherchent désormais à se renforcer et Tyler Morton (Liverpool) et l’international tchèque Pavel Sulc (Viktoria Plzen) sont notamment attendus.

“Clinton est dans sa deuxième vie avec la sélection d’Angola”

Plus tard dans l’année, Mata disputera la CAN 2025 avec les Palancas Negras, qu’il a retrouvées en juin 2024 au terme d’une longue pause débutée en 2016. Depuis, le polyvalent défenseur, principalement utilisé comme latéral droit en sélection, fait le bonheur de son coach.

Clinton est un joueur qui est dans sa deuxième vie avec la sélection d’Angola. Il est arrivé il y a longtemps. Il a fait une pause par la suite et est récemment revenu, pour son plus grand bonheur et le nôtre. Il nous a apporté sa qualité sportive et son expérience professionnelle. Je suis très heureux de le voir heureux avec nous“, a conclu Pedro Gonçalves.

* Propos de Pedro Gonçalves recueillis par A.P.


source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *