Dans le podcast du journaliste Smail Bouabdellah, Kampo, Serge Aurier a confié qu’il ne signera jamais à l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur du PSG a même assuré qu’il ne préférait “ne pas manger” plutôt que de signer chez le rival qui l’aurait pourtant approché par l’intermédiaire de Medhi Benatia.
Serge Aurier ne connaîtra visiblement jamais le même destin qu’Adrien Rabiot. Le latéral ivoirien, formé en partie en région parisienne à Villepinte avant d’intégrer le centre de formation de Lens, a assuré dans le podcast Kampo qu’il ne signera jamais pour l’Olympique de Marseille. “On m’a déjà proposé. Benatia m’en a parlé mais je lui ai dit clairement que ça ne m’intéressait pas alors que j’étais sans club. Je suis très loyal. Je préfère ne même pas manger que de signer à Marseille. C’est dans la tête. Je suis un Parisien, j’ai fait toutes mes classes en région parisienne, je ne pouvais pas me permettre de signer à Marseille”, a déclaré celui qui a grandi à Sevran, en région parisienne.
Libre depuis un an
Depuis quelques années, Serge Aurier peine à trouver de la stabilité. L’Ivoirien a quitté Tottenham en 2021 et enchaîne depuis les courtes aventures peu fructueuses. Villarreal, Nottingham puis Galatasaray… L’ancien joueur du PSG a été libéré de tout contrat en juillet 2024 et n’a toujours pas trouvé de nouvelle équipe.
“C’est bizarre. Dans les Classicos, tu dis ‘Allez Paris, Allez Paris’ et d’un coup tu changes. C’est quelle sensation que tu reçois de l’autre côté?”, se demande Serge Aurier s’il avait rejoint la Cité phocéenne. L’Ivoirien n’aurait pourtant pas été le premier à avoir joué pour les deux clubs. Heinze, Cana ou encore plus récemment Rabiot ont rejoint l’OM après avoir joué pour le PSG. Les retrouvailles sont alors parfois très houleuses. En mars dernier, le milieu de terrain de l’OM avait été copieusement insulté par les supporters parisiens poussant le clan Rabiot à saisir la justice.