L’ancien manager de Manchester United et sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, a expliqué dans une émission télévisée néerlandaise “ne plus souffrir du cancer” de la prostate, détecté il y a deux ans.
“Le cancer ne me dérange plus”. Louis van Gaal a délivré de bonnes nouvelles sur son état de santé ces dernières heures lors de l’émission télévisée néerlandaise Humberto. L’ancien sélectionneur des Oranje et ex-entraîneur du Barça, du Bayern Munich ou de Manchester United avait annoncé en 2022 souffrir d’un cancer de la prostate. Malgré le diagnostic, il était resté actif comme sélectionneur national lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais cette épreuve dans la maladie semble désormais derrière lui.
van Gaal rassurant et qui n’exclut pas totalement un retour sur un banc… en sélection
“Il y a deux ans, j’ai subi plusieurs opérations. Tout allait mal à l’époque. J’avais des problèmes de selles, de couches, c’était terrible”, a confié van Gaal. “Mais finalement, tout s’est arrangé, alors je peux gérer la situation maintenant. Je suis examiné tous les deux ou trois mois, mais ça se passe bien. Je suis de plus en plus en forme.”
Quant à son avenir dans le football, Louis van Gaal confie avoir, malgré sa maladie, eu des propositions pour revenir entraîner dans des clubs ces deux dernières années. “Mais je ne reviendrai pas en club, car je n’ai pas envie de travailler tous les jours. On est sélectionneur national huit fois par an, mais qui veut de quelqu’un de 73 ans qui a eu un cancer de la prostate?”, se demande-t-il avant d’expliquer avoir une shortlist très réduite: “Je ne le ferai que pour des pays comme l’Angleterre et l’Allemagne.”