"J'ai décidé de me retirer de l'équipe jusqu'à son départ": l'annonce fracassante de Lewandowski, qui renonce à la sélection de Pologne à cause du coach

3 Min Read

La Pologne devra se passer de Robert Lewandowski. L’attaquant du FC Barcelone a annoncé se mettre en retrait de la sélection tant que Michal Probierz, l’actuel sélectionneur, est maintenu en poste. Un gros imbroglio s’est créé entre les deux hommes avec l’absence du capitaine polonais lors de ce rassemblement.


De la friction en Pologne. Alors que Robert Lewandowski sort d’une énorme saison avec le FC Barcelone (42 buts et 3 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues), l’attaquant polonais a décidé de ne pas rejoindre sa sélection en fin de saison.

Après une saison exigeante avec son club, Lewandowski n’a pas rejoint l’équipe de Pologne en concertation avec l’équipe médicale et le staff de sa sélection, notamment Michal Probierz, le sélectionneur: “En raison des circonstances et de l’intensité de la saison en club, l’entraîneur et moi avons décidé d’un commun accord que je ne participerais pas au stage d’entraînement de l’équipe nationale polonaise en juin.”

Un imbroglio total

Une décision qui a interrogé en Pologne et Robert Lewandowski a dû s’en expliquer à nouveau, dans la foulée des nombreuses critiques: “J’ai appelé l’entraîneur Michal Probierz pour lui parler franchement. Je lui ai dit que je ne me sentais pas bien, ni physiquement ni mentalement. J’étais dans une période difficile et je pensais qu’aller au stage d’entraînement ne m’aiderait pas à atteindre le niveau qu’il souhaitait.”

Mais visiblement, le dialogue entre Michal Probierz et Robert Lewandowski est rompu. Ce dimanche soir, l’attaquant polonais a publié un tweet où il annonce se mettre en retrait de la sélection: “Compte tenu des circonstances et de la perte de confiance envers le sélectionneur de l’équipe nationale polonaise, j’ai décidé de me retirer de l’équipe nationale polonaise jusqu’à son départ (Michal Probierz est en poste depuis septembre 2023). J’espère pouvoir à nouveau jouer devant les meilleurs supporters du monde.”

Une décison qui semble sans précédent et qui interpelle à un an de la Coupe du monde. Meilleur buteur de l’histoire de la sélection (85 buts), Robert Lewandowski en est aussi le joueur le plus capé. Capitaine de la Pologne jusqu’à présent, c’est désormais Piotr Zielinski (31 ans) qui va récupérer le brassard. La Pologne est pour l’instant en tête de la poule G dans les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *