Promu en Ligue 1 française, le Paris FC cherche à renforcer ses rangs avec des joueurs expérimentés comme Hamari Traoré. Longtemps ciblé, l’international malien de 33 ans pourrait finalement faire son come-back en Hexagone où il a reçu une offre de 3,5 millions d’euros du PFC, pour un contrat de 2 ans et 1 en option, d’après les informations d’Africafoot.
Même si Hamari Traoré, qui évolue désormais à la Real Sociedad, en Espagne, ne souhaite pas revenir en France, le Paris FC a désormais fait de lui l’une des cibles privilégiées pour ce mercato d’été. Le club de la capitale française serait très intéressé par la grande expérience de l’ancien capitaine du Stade Rennais en Ligue 1 (223 matchs, 7 buts et 23 passes décisives).
Parcours de Hamari Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, une source très proche de Hamari Traoré, qui a voulu garder l’anonymat, a confié :
Cela fait longtemps que le Paris FC a contacté Hamari Traoré, mais le joueur ne voulait pas retourner en France. À son âge, Hamari avait pour ambition d’aller dans les pays du golfe Persique… Le contrat que le Paris FC lui a proposé est de 2 ans et 1 en option. Il aura donc 36 ans… Le joueur est en réflexion et on verra.
Top 10 des défenseurs maliens les plus chers (avril 2025)
Dans un entretien avec Africafoot, Malick Sow, un agent de joueur malien qui est établi en France analyse ce probable transfert cet été de Hamari Traoré vers le Paris FC. Il a déclaré :
Hamari Traoré est un joueur avec un profil très respecté, notamment pour sa régularité, son sérieux professionnel et son leadership, que ce soit en club ou en sélection. Le Paris FC, fraîchement promu en Ligue 1, a tout intérêt à cibler ce type de profil pour encadrer un effectif jeune et stabiliser son projet dans l’élite.
Le club affiche clairement des ambitions mesurées mais structurées, et Hamari peut être un vrai relais pour porter ce projet sur le terrain. Cependant, on ne peut pas ignorer le contexte personnel et professionnel du joueur.

Le club de la capitale française aurait d’ailleurs une offre de 3,5 millions d’euros pour un contrat de 2 ans et 1 en option pour Hamari Traoré, qui compte 223 matchs en Ligue 1 pour 7 buts et 23 passes décisives. Malick Sow a expliqué :
À 33 ans, il (Hamari Traoré) est encore performant, il l’a prouvé en Liga avec la Real Sociedad, un club européen exigeant ? Mais il entre aussi dans une phase de carrière où les choix sont fortement influencés par des critères extra-sportifs : sécurité financière, qualité de vie, nouveaux défis… Les pays du Golfe sont souvent très attractifs à cet âge pour des joueurs qui ont tout donné en Europe.
Top 5 des défenseurs africains les mieux payés de LaLiga 2024/25
Le Paris FC espère boucler ce dossier dans les prochains jours et les manœuvres sont en cours, même si Hamari Traoré est actuellement en réflexion. Malick Sow estime :
Tout dépendra désormais de la volonté du joueur à réintégrer la Ligue 1, de son envie de redevenir un leader dans un projet plus modeste mais ambitieux, ou s’il privilégie un dernier contrat plus rémunérateur ailleurs. Dans tous les cas, c’est une décision stratégique pour lui et sa famille.
Le latéral droit international malien Hamari Traoré (59 sélections et 3 buts), dont le contrat court encore jusqu’au 30 juin 2026, a participé à deux saisons à 53 matchs toutes compétitions confondues et délivré 3 passes décisives avec la Real Sociedad. Un club qu’il a rejoint lors du mercato estival 2023 en tant qu’agent libre, après son départ du Stade Rennais.