Fin du feuilleton Abdellah Ouazane !

2 Min Read


Après plusieurs semaines de rebondissements suite à sa signature avortée au Real Madrid, la situation de la jeune pépite marocaine de 16 ans, Abdellah Ouazane, est enfin réglée.

Clap de fin dans le dossier Abdellah Ouazane. Le jeune espoir du Maroc, longtemps sollicité, notamment en Espagne, va officiellement prolonger son aventure avec l’Ajax Amsterdam, en signant son tout premier contrat professionnel d’une durée de trois ans, soit le maximum autorisé pour un joueur mineur, révèle le média Voetbal International.

Le feuilleton avait pourtant bien failli se terminer en Espagne. Le MVP de la dernière CAN U17 était prêt à quitter l’Ajax gratuitement pour signer au Real Madrid. Séduite par le profil technique de l’international U17 marocain et sa capacité à évoluer entre les lignes, la Casa Blanca était sur le point de boucler l’opération, avec l’idée de l’intégrer rapidement à son équipe réserve, le Castilla. Mais la visite médicale passée à Madrid a refroidi les ardeurs madrilènes malgré un contrat quasiment prêt.

Ouazane pas encore dans l’équipe A de l’Ajax

Quelques jours plus tard, des examens complémentaires réalisés à Amsterdam ont dissipé toute incertitude : Ouazane est apte pour le haut niveau, selon les services médicaux de l’Ajax. Malgré ce feu vert, la Maison Blanche n’est pas revenue à la charge. C’est donc le vice-champion des Pays-Bas qui a saisi l’opportunité de verrouiller son joyau.

Ouazane intègre aura une place prévue dans l’équipe Jong, véritable tremplin vers les sommets néerlandais. Le club batave démontre ainsi son attachement au joueur, considéré comme un talent rare de sa génération.


source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *