Dans un entretien à The Athletic, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s’est confié sur l’éclosion de Désiré Doué, auteur d’un doublé en finale de la Ligue des champions avec le PSG. Pour “DD”, si ses performances “ne sont pas une surprise”, il n’a pas manqué toutefois de complimenter comme il se doit l’ailier parisien.
Son nom revient sur toutes les lèvres depuis samedi soir et sa prestation XXL face à l’Inter. Désiré Doué, qui vient tout juste de fêter ses 20 ans et a été célébré par l’ensemble de ses partenaires en équipe de France, mardi, sait que c’est ce genre de performances qui peut lui offrir un poste de titulaire avec les Bleus. À commencer par ce jeudi soir à Stuttgart face à l’Espagne, en demi-finale de la Ligue des nations.
Le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, est lui déjà sous le charme du Parisien, comme il l’a évoqué dans un entretien accordé à The Athletic, en revenant sur son éclosion ces dernières semaines et son doublé en finale de Ligue des champions.
“Je savais qu’il avait le potentiel”
“Je n’ai pas été surpris. Il est arrivé de Rennes, où il faisait déjà de bonnes choses, au PSG, où il devait passer par plusieurs étapes et il les a toutes franchies. Je l’ai fait venir en équipe de France. Je savais qu’il avait le potentiel et j’ai bien sûr pris les informations sur sa personnalité, ce genre de choses… Etre capable de faire de telles choses à son âge en finale de C1… Bravo.”
“Il a vraiment fait un très bon début de carrière, à lui de faire durer ça dans le temps”
“Il a cette capacité à battre les gens, à couvrir beaucoup de terrain, ce qui n’est pas toujours le cas (pour des joueurs de son profil ndlr). C’est pour ça qu’il est capable de jouer devant ou au milieu. Et il est jeune, il vient d’avoir 20 ans. Les choses n’arrivent pas par accident pour lui. Tout a été planifié, organisé. C’est ce qu’il faut. Et vous ne pouvez pas le faire en dehors d’un grand club. Il fait tout ce qu’il faut mais sans se reposer sur ses lauriers. Il a vraiment fait un très bon début (de carrière), à lui maintenant de faire durer ça dans le temps.”