La joueuse d’Arsenal, Chloe Kelly, a une nouvelle fois inscrit un tir au but surpuissant avec l’équipe d’Angleterre en finale de l’Euro féminin 2025 contre l’Espagne. Une frappe si rapide qu’elle a fait tomber un record établi cette saison en Premier League.
C’est devenu sa marque de fabrique. Un petit saut pour lancer son élan et une frappe croisée surpuissante. De la même manière que lors du 8e de finale de la Coupe du monde 2023, Chloe Kelly a inscrit le tir au but vainqueur des Anglaises en finale de l’Euro féminin 2025 contre l’Espagne ce dimanche (1-1, 3-1 aux t.a.b.).
Selon les données de la “Connected Ball Technology”, le tir au but de la Britannique de 27 ans a été inscrit à 110 km/h, un record dans la compétition. À titre de comparaison, sa frappe est tellement puissante qu’elle est plus rapide que le record de la Premier League 2024-25, établi par Alexander Isak avec Newcastle contre Liverpool (109 km/h).
“Je ne rate pas deux fois un penalty”
En 2023, le tir au but de Chloe Kelly avait lui été enregistré à 111 km/h, soit plus rapide que n’importe quel but inscrit dans le championnat anglais masculin lors de la saison 2022/23.
Excellente spécialiste de l’exercice, Chloe Kelly avait pourtant dû s’y reprendre à deux fois pour inscrire le penalty victorieux face à l’Italie en demi-finale, mais en finale, elle n’a pas douté pour autant: “J’étais calme, j’étais posée et je savais que j’allais toucher le fond des filets. Je ne rate pas deux fois un penalty”, a-t-elle assuré à la BBC.