Le numéro 20 “immortalisé” à Liverpool
Dans un communiqué publié par Liverpool, le club indique sa décision “d’immortaliser” le numéro 20, porté par Diogo Jota depuis son arrivée chez les Reds.
“Le numéro 20 sera à juste titre immortalisé pour ses contributions dans le cadre de la victoire du titre 2024-2025 – le 20ème du club, avec sa frappe devant le Kop pour sceller la victoire lors du derby Merseyside d’avril, un dernier but poignant de sa vie”, a expliqué le club sur ses réseaux sociaux.
Une minute de silence observée lors d’Espagne-Portugal à l’Euro féminin
Lors de l’entrée en lice du Portugal dans l’Euro féminin contre l’Espagne,une minute de silence a été observée en la mémoire de Diogo Jota avant le début de la rencontre.
Les obsèques de Diogo Jota et d’André Silva auront lieu samedi
Les corps de Diogo Jota et André Silva ont été rapatriés au Portugal ce jeudi dans l’après-midi. L’enterrement des deux frères aura lieu ce samedi à 10 heures, 11 heures française, à Gondomar, la ville d’origine de la famille des deux joueurs.
Les images des hommages des fans de Liverpool à Diogo Jota devant Anfield
De nombreux supporters des Reds se sont recueillis devant Anfield en mémoire de leur attaquant Diogo Jota. De nombreux bouquets de fleurs ont été déposés devant l’enceinte de Liverpool.




Plus d’informations ici.
“Nous n’oublierons jamais” témoigne Arne Slot
“Nous n’oublierons jamais”, l’entraîneur des Reds, Arne Slot, a réagi après le décès de Diogo Jota. “Le moment venu, nous rendrons hommage à Diogo Jota, nous nous souviendrons de ses buts et nous chanterons sa chanson”, a déclaré Slot dans un communiqué.
“Pour l’instant, nous nous souviendrons de lui comme d’un être humain unique et nous pleurerons sa perte. On ne l’oubliera jamais”, a ajouté l’entraîneur néerlandais du champion de Premier League.
Il a adressé ses “premières pensées” aux proches des deux victimes, “qui ont subi une perte inimaginable. Mon message à leur intention est très clair: vous ne serez jamais seuls. Les joueurs, le personnel et les supporters du Liverpool Football Club sont tous à vos côtés et, d’après ce que j’ai vu aujourd’hui, il en va de même pour la grande famille du football.”
Une minute de silence sera observée pour chaque quart de finale de la Coupe du monde des clubs
Dans une journée où s’enchainent les hommages à Diogo Jota et son frère André Silva, c’est au tour du président de la FIFA, Gianni Infantino, de prendre la parole.
“Je suis profondément attristé d’apprendre le décès tragique de Diogo Jota et de son frère André Silva. À seulement 28 ans, Diogo a connu une carrière fantastique et de nombreuses années formidables devant lui, tandis que son frère André s’épanouissait au FC Penafiel – ils manqueront cruellement à tous ceux qui les connaissaient et à la communauté du football dans le monde entier”, a réagi l’Italien à la tête de la FIFA depuis 2016.
“Au nom de la FIFA et de la grande famille du football, mes pensées vont à leur famille et leurs amis, ainsi qu’à tous les membres du Liverpool FC, du FC Penafiel et de la Fédération portugaise de football (FPF). Qu’ils reposent en paix”, s’est exprimé Gianni Infantino.
Le président de la FIFA en a profité pour annoncé la mise en berne des drapeaux au siège de l’institution à Zurich ainsi que l’observation d’une minute de silence à chacun des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs. A commencer par Fluminense-Al Hilal ce vendredi.
Le Parisien Vitinha “n’arrive toujours pas à y croire”
Equipier de Diogo Jota en sélection et proche de son frère, André Silva, avec lequel il a joué dans les catégories de jeunes à Porto, Vitinha est très touché par ce drame : “Je n’arrive toujours pas à y croire. Toute la force pour la famille. Merci pour tout André et Jota”, a écrit le milieu de terrain du PSG sur Instagram.

Le groupe parisien a appris la disparition de Diogo Jota au petit-déjeuner
Le groupe parisien s’entraîne au nord d’Atlanta depuis 11 heures, heure locale, avant d’affronter le Bayern Munich en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Le début de la séance a été marqué par une minute de silence en hommage à Diogo Jota. L’ensemble des joueurs et du staff étaient présents avec des visages fermés. Notamment celui du conseiller sportif Luis Campos. L’effectif parisien a appris le décès de l’international portugais ce matin au petit-déjeuner à leur hôtel. Le milieu de terrain Vitinha était en proche d’André Silva, le frère de Diogo Jota, avec lequel il a joué dans les catégories de jeunes à Porto.
Arthur Perrot, à Atlanta (Etats-Unis)
Une minute de silence pour les joueurs du PSG
En marge de leur entraînement jeudi à Atlanta avant le quart de finale de la Coupe du monde des clubs face au Bayern samedi (18h), les joueurs de Luis Enrique ont observé une minute de silence en hommage à Diogo Jota et son frère, André Silva.
Avec Arthur Perrot, à Atlanta (Etats-Unis)

L’hommage de Messi à Diogo Jota
C’est avec le sigle QEPD, “que en paz descanse” (“repose en paix”) que Lionel Messi a rendu hommage au joueur portugais sur les réseaux sociaux.

L’hommage de Mbappé à Diogo Jota et André Silva
Présent aux Etats-Unis avec le Real Madrid, Kylian Mbappé vient de réagir à l’annonce de la mort de Diogo Jota et André Silva dans un accident de voiture en Espagne.
“Sincères condoléances, soutien et pensées aux victimes ainsi qu’à leurs familles et leurs proches”, a écrit le capitaine de l’équipe de France dans un message sur les réseaux sociaux. “Reposez en paix Diogo et André.”

Qui était André Silva, le frère de Diogo Jota mort avec lui dans l’accident ?
La star de Liverpool Diogo Jota est morte ce jeudi dans un accident de voiture en Espagne. Présent à ses côtés, son frère André Silva est également décédé à l’âge de 25 ans. Également footballeur professionnel à Penafiel, le milieu n’a pourtant pas connu la même réussite que son aîné.
>> Qui était André Silva, le frère de Diogo Jota mort dans l’accident
“J’ai le coeur brisé”, le message déchirant de Jürgen Klopp pour Diogo Jota
Jürgen Klopp, entraîneur légendaire de Liverpool (2013-2024), a publié un message déchirant pour Diogo Jota, qu’il avait fait venir en 2020 en provenance de Wolverhampton. “C’est un moment difficile pour moi”, a écrit l’Allemand. “Il doit y avoir un but plus grand, mais je ne le vois pas. J’ai le cœur brisé par le décès de Diogo et de son frère André. Diogo était non seulement un joueur fantastique, mais aussi un grand ami, un mari et un père aimant et attentionné. Tu nous manqueras terriblement. Toutes mes prières, mes pensées et mon soutien vont à Rute, aux enfants, à la famille, aux amis et à tous ceux qui les aimaient. Reposez en paix.”
Darwin Nunez, coéquipier de Diogo Jota à Liverpool, n’a “pas de mots”
“Il n’y a pas de mots pour réconforter tant de douleur. Je me souviendrai toujours de toi avec ton sourire, comme d’un bon coéquipier sur le terrain comme en dehors. J’adresse toute ma force à ta famille, d’où je suis sûr qu’il sera toujours à tes côtés, en particulier à ta femme et à tes trois enfants. Reposez en paix Diogo et André.”
“Repose en paix”, le message de Nuno Mendes
Nuno Mendes, arrière gauche du PSG, a réagi sur les réseaux sociaux à la mort de son partenaire en équipe nationale. “Repose en paix”, a-t-il écrit sur Instagram.

Le FC Porto met ses drapeaux en berne
Après avoir publié un hommage aux frères Jota, tous les deux passés au club, le FC Porto a mis ses drapeaux en berne en signe de deuil et d’hommage.
L’hommage du PSG et de l’OM
Plusieurs clubs français ont rendu hommage à Diogo Jota et son frère André. C’est notamment le cas du PSG, qui avait croisé la route de l’attaquant de Liverpool les 5 et 11 mars derniers en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
L’OM a également publié un message en direction des deux joueurs.
Récemment opéré, Diogo Jota roulait pour prendre un ferry après avoir été déconseillé de prendre l’avion
Selon CNN Portugal, Diogo Jota roulait en direction de Santander au moment de l’accident qui lui a coûté a vie et celle de son frère, André Silva, jeudi à 0h30. Le joueur devait prendre un ferry dans la ville portuaire espagnole afin de rentrer à Liverpool. Récemment opéré, le joueur avait été déconseillé de prendre l’avion et avait donc choisi la voie maritime pour retrouver son club. Il avait quitté le Portugal à bord d’une Lamborghini qui a quitté la route à hauteur de Zamora, avant de s’embraser.
“Deux personnes extraordinaires”, le vibrant hommage de Paços de Ferreira à Diogo Jota et son frère André Silva
Le club de Paços de Ferreira où Diogo Jota a débuté sa carrière professionnelle (2013-2016) a rendu un vibrant hommage à son ancien joueur mais aussi à son frère André Silva, passé dans son centre de formation.
“C’est avec une profonde douleur et consternation que le Futebol Clube de Paços de Ferreira a appris le décès de Diogo Jota et André Silva”, indique un communiqué. “Diogo et André ont tous deux joué au Mata Real, où ils ont laissé leur empreinte. Deux personnes extraordinaires qui se sont distinguées par leur humilité, leur sens des responsabilités et leur immense dévouement envers le club où elles évoluaient. Tous deux ont terminé leur formation au sein de ce club, et c’est également au FC Paços de Ferreira que Diogo a commencé à tracer sa voie en tant que sportif senior.”
“Diogo Jota est devenu une référence pour ce club”, poursuit Paços. “Un athlète à l’esprit de champion qui a atteint le plus haut niveau du football professionnel. Depuis son arrivée, il est un exemple pour les nombreux athlètes que nous accueillons chaque année dans notre camp d’entraînement et qui rêvent de s’imposer un jour sur les plus grandes scènes mondiales. Il est aussi un exemple pour tous les Pacenses de l’esprit, du dévouement et de l’âme qui caractérisent ce club. Il est l’un des nôtres et, même à distance, il n’a jamais laissé le lien qui s’est créé se briser. C’était son club, il ne l’a jamais caché. Et son nom fait partie de notre histoire. Il le restera toujours. Et nous ferons de notre mieux pour perpétuer votre histoire, votre héritage, afin que les jeunes de ce club continuent de vouloir porter un maillot à votre nom. À la famille de Diogo Jota et André Silva, à leurs amis et à tous ceux qui ont eu le plaisir de les rencontrer, le Futebol Clube de Paços de Ferreira adresse ses plus sincères condoléances. Reposez en paix.”
Ce que l’on sait des circonstances de l’accident mortel du joueur de Liverpool
Les footballeurs Diogo Jota et André Silva sont morts jeudi lors d’un accident de voiture en Espagne. Certains détails commencent à apparaître dans la presse locale sur les circonstances de cette dramatique sortie de route qui aurait pu être causée par l’éclatement d’un pneu de la Lamborghini à bord de laquelle les deux frères avaient pris place.
>> Tous les détails ici: ce que l’on sait des circonstances de l’accident mortel du joueur de Liverpool
Marié à la mère de ses trois enfants il y a quelques jours, brillant dans l’ombre des stars… Diogo Jota, la mort brutale d’un joueur “exceptionnel”
Brillant joueur de football à défaut d’être une star du jeu, Diogo Jota (28 ans), mort tragiquement dans un accident de la route jeudi, s’est révélé à Liverpool où il a conquis quatre titres et disputé une finale de Ligue des champions, Jürgen Klopp s’était dit émerveillé de sa compréhension du jeu.
>> Tous les détals ici: Marié à la mère de ses trois enfants il y a quelques jours, brillant dans l’ombre des stars… Diogo Jota, la mort brutale d’un joueur “exceptionnel”
De nombreuses gerbes de fleurs déposées devant Anfield
De nombreux supporters de Liverpool se sont rendus devant Anfield pour y déposer des gerbes de fleurs et des messages en hommage à leur joueur Diogo Jota.
L’UEFA annonce une minute de silence à l’Euro féminin
En marge de l’entrée en lice du Portugal ce jeudi contre l’Espagne, l’UEFA a confirmé l’instauration d’une minute de silence pour saluer la mémoire de Diogo Jota et de son frère André Silva.
Ce moment d’hommage sera observé lors des autres matchs du tournoi estival programmés jeudi et vendredi.
Les Wolves ont “le cœur brisé” après la mort de Diogo Jota
Club où Diogo Jota s’est révélé aux yeux de la Premier League, Wolverhampton a publié un message pour lui rendre hommage.
“Nous avons le cœur brisé. Diogo était adoré par nos fans, aimé de ses coéquipiers et chéri par tous ceux qui ont travaillé avec lui pendant son passage aux Wolves. Les souvenirs qu’il a créés resteront gravés dans notre mémoire”, a écrit le club anglais dans un message publié sur les réseaux sociaux. “Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux proches de Diogo et de son frère, André. Tu nous manqueras vraiment et nous nous souviendrons toujours de toi.”
Le poignant hommage de Cristiano Ronaldo
Coéquipier de Diogo Jota au sein de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo a publié un message pour saluer sa mémore ce jeudi.
“Ça n’a aucun sens. Tout à l’heure on était ensemble dans l’équipe nationale, tout à l’heure tu étais marié. A ta famille, à ta femme et tes enfants, je leur adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde”, a écrit CR7 sur Instagram. “Je sais que tu seras toujours avec eux. R.I.P. Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous.”
>> La réaction de Cristiano Ronaldo après la mort de son coéquipier
Un média espagnol diffuse les photos de la voiture accidentée de Diogo Jota
Le média La Opinion de Zamora diffuse les photos de la voiture accidentée et calcinée à bord de laquelle Diogo Jota et son frère André Silva ont perdu la vie. La Lamborghini à bord de laquelle ils avaient pris place a quitté la route avant de s’embraser. Selon les premiers éléments, un pneu aurait éclaté au moment d’un dépassement sur l’autoroute.
L’hommage de l’Atletico pour son ancien joueur
Acheté par l’Atletico en 2016 mais rapidement prêté à Porto puis aux Wolves, Diogo Jota fait pourtant bien partie de la grande famille des Colchoneros. Le club madrilène lui a rendu hommage après sa mort tragique dans un accident de voiture.
“L’Atlético de Madrid est sous le choc de la tragique nouvelle du décès de l’ancien joueur du club Diogo Jota et de son frère André”, a indiqué le club rojiblanco sur X. “Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Reposez en paix.”
Fernando Santos qui l’a lancé en sélection “sans voix”
Fernando Santos (70 ans), ancien sélectionneur du Portugal (2014-2022) qui a lancé Diogo Jota en sélection, est apparu très ému sur Antena 1. “Je suis sous le choc, sans voix. C’est un moment très triste pour la famille. Tout a commencé avec moi en équipe nationale. C’est un moment triste pour tout le monde, surtout pour ceux qui ont travaillé avec lui, car tout le monde l’appréciait.”
L’UEFA a une pensée pour Diogo Jota
La pluie d’hommages continue avec cette fois le message de l’UEFA pour honorer Diogo Jota et son frère. Si l’instance n’a pas confirmé ou infirmé l’instauration d’une minute de silence avant Portugal-Espagne lors de l’Euro féminin.
“Au nom de la communauté européenne du football, nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès tragique de Diogo Jota, international portugais et attaquant du Liverpool FC, ainsi que de son frère André Silva”, a salué l’UEFA dans un message publié sur les réseaux sociaux. “Nos pensées vont à leur famille, leurs amis, leurs coéquipiers et à tous ceux qui sont touchés par cette perte déchirante.”
La Premier League “sous le choc”
Sans surprise, la Premier League a également réagi après la mort de Diogo Jota et de son frère André Silva. La Ligue anglaise s’est fendu d’un message posté sur les réseaux sociaux pour saluer leur mémoire.
“Toute la Premier League est sous le choc et dévastée par la disparition tragique de Diogo Jota et de son frère André. Nos plus sincères condoléances vont à la famille de Diogo, à ses amis, au Liverpool FC et à tous ses supporteurs en cette période douloureuse”, a noté la PL dans son message. “Le football a perdu un champion qui nous manquera à jamais. Nous continuerons de soutenir nos amis et collègues du club.”
L’émotion de Carragher
Légende de Liverpool et désormais consultant à la télévision, Jamie Carragher a rendu hommage à Diogo Jota et à son frère André Silva ce jeudi.
“Des nouvelles dévastatrices concernant Diogo Jota et son frère André ce matin”, a publié l’ancien défenseur sur X (ex-Twitter). “Mes pensées vont à tous les membres de sa famille et à ses amis, en particulier à sa femme Rute et à leurs trois adorables enfants.”
“Dévasté”, Liverpool sort du silence après la mort de son joueur
Liverpool est sorti du silence après la mort de son attaquant Diogo Jota par un message publié sur X, ce jeudi. “Le Liverpool Football Club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota”, indiquent les Reds. “Le club a été informé du décès du joueur de 28 ans, décédé des suites d’un accident de la route en Espagne, en compagnie de son frère André.
“Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée, alors qu’ils tentent de surmonter cette perte inimaginable.”Nous continuerons à leur apporter tout notre soutien.”
Plus d’informations ici.
“Je ne t’oublierai jamais”, l’émotion de Ruben Neves pour son ancien équipier
Actuellement engagé à la Coupe du monde des clubs avec Al-Hilal (qualifié en quarts de finale contre Fluminense, vendredi, 21h), Ruben Neves a publié un message émouvant e, direction de son ancien équipier à Porto (2016-2017), Wolverhampton (2017-2020) et en sélection portugaise. “On dit qu’on perd les gens seulement quand on les oublie. Je ne t’oublierai jamais”, a-t-il écrit sur Instagram.

Liverpool a supprimé un message sur son compte X
Liverpool, club de Diogo Jota, ne s’est pas encore exprimé après l’annonce de la terrible nouvelle. Mais le club a supprimé un message publié sur X annonçant la tenue d’un match amical contre l’Athletic Bilbao.
Naples partage sa tristesse
Naples partage sa tristesse sur X. “Le président Aurelio De Laurentiis, Monsieur Antonio Conte, les dirigeants, le staff technique, l’équipe et toute la SSC Napoli expriment leurs plus sincères condoléances et leur tristesse pour le décès soudain de Diogo Jota, exprimant leur plus profonde sympathie à sa famille et à tout Liverpool”, indique le club italien.
Le FC Porto pleure ses deux anciens joueurs
Le FC Porto a réagi à la terrible nouvelle du décès accidentel de Diogo Jota (28 ans) et son frère André Silva Jota (25 ans), jeudi. Les deux joueurs ont porté le maillot du club: en prêt lors de la saison 2016-2017 pour Diogo Jota et dans les catégories jeunes pour son cadet.
“Le Futebol Clube do Porto est en deuil. C’est avec stupeur et un profond regret que nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Diogo Jota et de son frère André Silva, qui était également notre jeune joueur. Qu’ils reposent en paix.”
Gary Neville attristé par la “nouvelle bouleversante”
Ancien joueur de Manchester United et consultant à la télévision britannique, Gary Neville a publié un message en l’honneur de Diogo Jota.
“C’est une nouvelle bouleversante pour Diogo Jota et son frère”, a réagi l’ancien des Red Devils sur les réseaux sociaux. “Tous mes vœux de bonheur et d’affection à sa famille.”
Une minute de silence pour Diogo Jota à l’Euro féminin ?
Au moment de saluer la mémoire de Diogo Jota, la Fédération portugaise de football a annoncé avoir demandé à l’UEFA l’instauration d’une minute de silence en son honneur avant le match de l’équipe féminine contre l’Espagne ce jeudi lors de son premier match de l’Euro 2025 disputé en Suisse.
La sélection portugaise rend hommage à Diogo Jota
Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, la Fédération portugaise de football a confirmé la mort de Diogo Jota et de son frère André Silva et leur a rendu un bel hommage via le dirigeant de l’instance.
“La Fédération Portugaise de Football et tout le football portugais sont complètement dévastés par la mort de Diogo Jota et de son frère André Silva, ce matin, en Espagne. Bien plus qu’un joueur fantastique, avec presque 50 sélections en Sélection Nationale A, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses coéquipiers et ses adversaires, quelqu’un avec une joie contagieuse et une référence dans la communauté elle-même”, a noté la Seleçao das Quinas. “En mon nom et au nom de la Fédération Portugaise de Football, j’exprime mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Diogo et André Silva, ainsi qu’au Liverpool FC et au FC Penafiel, les clubs où les joueurs ont respectivement joué.”
Avant de continuer: “La Fédération portugaise de football a déjà demandé à l’UEFA une minute de silence ce jeudi, avant le match de notre équipe nationale contre l’Espagne dans le cadre du Championnat d’Europe féminin. Nous avons perdu deux champions. Les décès de Diogo et d’André Silva représentent une perte irréparable pour le football portugais et nous ferons tout notre possible pour honorer leur héritage chaque jour.”
Les premiers éléments du drame Diogo Jota
Selon les premiers éléments, le véhicule (une Lamborghini) à bord duquel Diogo Jota circulait a quitté la route peu après 0h30, jeudi matin avant de prendre feu.
Son frère, André Silva, qui était à bord, est également décédé, selon le site zamora24horas.com. Il était également joueur de football professionnel à Penafiel en D2 portugaise.
Le tragique accident s’est produit au kilomètre 65 de l’A-52 dans la zone de Cernadilla, précise le média. Alertés par de nombreux témoins, d’importants secours ont été déployés sur la zone.
La Guardia Civil confirme la mort de Diogo Jota
Dans la foulée des médias régionaux puis espagnols, la Guardia Civil a malheureusement confirmé la triste nouvelle selon les éléments relayés par l’AFP.
Diogo Jota venait de se marier
Père de trois enfants, Diogo Jota venait tout juste de se marier avec sa compagne, à la fin du mois de juin.
Avant la reprise de l’entraînement avec Liverpool, l’international portugais de 28 ans profitait de ses vacances en famille.
Bonjour à tous,
Bienvenue dans ce direct RMC Sport consacré à la tragédie Diogo Jota. Plusieurs médias espagnols ont annoncé ce jeudi la mort de l’attaquant de Liverpool et du Portugal lors d’un accident de voiture sur une route espagnole.
Le buteur était âgé de seulement 28 ans et profitait de ses vacances avant la reprise avec les Reds. Selon les premiers éléments, Diogo Jota et son frère André Silva, également joueur à Penafiel, ont perdu la vie à proximité de la ville de Zamora après une sortie de route.