DIRECT. Mercato: les joueurs que Xabi Alonso veut emmener avec lui à Madrid

8 Min Read


Anceotti sur Xabi Alonso: “Il a toutes les portes ouvertes”

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a été interrogé sur le Bayer Leverkusen qui a annoncé le départ de Xabi Alonso à la fin de la saison.

“Je l’ai lu. Xabi a fait un travail extraordinaire au Bayer, il a toutes les portes ouvertes car il a montré qu’il est l’un des meilleurs entraîneurs du monde”, a déclaré l’Italien.

Xabi Alonso est pressenti pour prendre la succession de Carlo Ancelotti sur le banc du Bernabéu. Sa prise de fonction pourrait survenir après la Coupe du monde des clubs.

Tah et Zubimendi visés par le Real Madrid pour venir avec Xabi Alonso?

Selon As, Xabi Alonso a déjà commencé à discuter des contours de l’effectif du Real Madrid pour la saison prochaine. Ce vendredi, l’entraîneur espagnol a annoncé son départ du Bayer Leverkusen et il est désormais le grand favori pour prendre la tête du club madrilène. Il pourrait y débarquer avec dans ses valises le défenseur Jonathan Tah, qui pourrait débarquer gratuitement.

Le milieu de terrain Martin Zubimendi, qui évolue à la Real Sociedad, est aussi visé. Toutefois, l’affaire sera compliquée puisqu’il est lui annoncé du côté d’Arsenal. Enfin, si Florian Wirtz est visé, il pourrait lui plutôt rejoindre le Bayern Munich.

Balerdi souhaiterait que l’OM recrute Medina

Toujours dans cet entretien à ici Provence, Leonardo Balerdi a abordé la rumeur Facundo Medina, son compatriote argentin. Le joueur du RC Lens aimerait venir à l’OM. “Oui, j’ai une bonne relation avec lui et je lui dis toujours de venir ici”, a commenté le capitaine de l’OM. “Et lui, il aimerait jouer ici. J’en parle un peu avec Mehdi Benatia. Pour moi, il est magnifique avec le ballon. Il a le caractère et je sais qu’il peut jouer ici, au Vélodrome. Donc oui, j’aimerais qu’il vienne, pour lui et pour l’OM.”

“Très content à Marseille”, Balerdi laisse tout de même un flou pour la saison prochaine

Dans un entretien à ici Provence, Leonardo Balerdi a abordé son avenir, lui qui a encore trois ans de contrat à l’OM. De quoi de rester de façon certaine à Marseille la saison prochaine ? “Ça, je ne peux pas le dire”, a répondu le défenseur argentin. “Mais je le dis tous les ans, je suis très content à Marseille. Je me sens bien. J’ai toujours dit que j’aimerais ramener quelque chose ici à Marseille. J’ai toujours cet objectif. Maintenant, je dois être concentré sur le dernier match. Après, sur le mercato, on va voir, mais je n’ai pas regardé les propositions, je suis à 100 % ici à l’OM. Pour moi, c’est le plus important. Après, je ne sais pas. J’aimerais que l’équipe soit en Ligue des Champions et après, je me poserai la question de mon futur. Mais maintenant, je suis heureux d’être ici.”

“Nous savons tous où il va”, Slot évoque le départ d’Alexander-Arnold au Real Madrid

En conférence de presse ce vendredi avant le choc de la 36e journée de Premier League entre Liverpool et Arsenal, le manager des Reds Arne Slot a évoqué le départ de son latéral droit, Trent Alexander-Arnold, à l’issue de la saison. L’Anglais est attendu du côté du Real Madrid, ce qu’a laissé entendre également le Néerlandais.

“Je pense, comme tous ceux qui aiment Liverpool et sont fans de Liverpool, nous sommes déçus du départ d’Alexander-Arnold car c’est non seulement un bon gars qui s’en va mais aussi un très très bon latéral (…) Est-ce que je sais où il va ? Non, il n’a rien dit à ce sujet lui-même. Pour moi il est impossible de commenter si c’est un club qui va disputer la Coupe du monde des clubs. Vous pouvez voir à mon sourire que nous savons tous où il va, mais cela n’a pas encore été dit.”

Xabi Alonso annonce son départ du Bayer Leverkusen

“Il est l’heure de confirmer que les prochains matchs seront mes derniers avec le Bayer”. C’est par ces mots que Xabi Alonso a confirmé ce que tout le monde pressentait: l’entraîneur espagnol du champion d’Allemagne en titre va quitter Leverkusen pour très vraisemblablement prendre les commandes du Real Madrid.

> Lire l’article complet

La presse madrilène annonce l’arrivée de Xabi Alonso au Real

Selon Marca, Xabi Alonso sera le prochain entraîneur du Real Madrid cet été en remplacement de Carlo Ancelotti, dont le départ devrait être célébré en grandes pompes. L’actuel entraîneur du Bayer arrivera après la Coupe du monde des clubs.

>> Xabi Alonso tout proche du Real

Rashford voudrait rejoindre le Barça

Selon Mundo Deportivo, Marcus Rashford se propose au FC Barcelone par l’intérmédiaire de son nouvel agent Pini Zahavi. Ce dernier, qui aurait de bonnes relations avec le président catalan Joan Laporta, gère aussi les intérêts de Hansi Flick et Robert Lewandowski.

Marcus Rashford, prêté par Manchester United à Aston Villa, serait prêt à effectuer des efforts financiers pour rejoindre le Barça. Son contrat actuel court jusqu’en juin 2028. Mais Ruben Amorim, le coach des Red Devils, ne compte pas sur lui.

Un prêt aurait déjà été envisagé l’hiver dernier par le Barça. Pour cet été, de premières discussions auraient déjà eu lieu.

L’attaquant anglais de 27 ans compte deux buts et quatre passes décisives en 14 apparitions toutes compétitions confondues avec Aston Villa depuis janvier.

Plus d’informations ici.

Porto: la pépite Rodrigo Mora prolonge

Le FC Porto a annoncé mercredi soir la prolongation de son grand espoir Rodrigo Mora. Le milieu offensif de 18 ans est désormais sous contrat jusqu’en juin 2030.

Cette signature permet au joueur de bénéficier d’une revalorisation salariale, mais surtout au club d’augmenter la clause libératoire, tout en la rendant accessible aux grandes écuries européennes. Il faudra désormais débourser 70 millions d’euros pour casser le contrat de l’international espoirs portugais.

Rodrigo Mora compte 8 buts et 4 passes décisives en 28 matchs avec le FC Porto cette saison, qui est la première de sa carrière professionnelle. L’an dernier, il évoluait encore en réserve.

Bienvenue

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre l’actualité du mercato sur la planète football.

L’organisation de Coupe du monde des clubs bouleverse quelque peu le calendrier. Une première fenêtre de transferts sera ouverte du 1er au 10 juin dans les pays des clubs qualifiés afin que ces derniers puissent effectuer des ajustements avant le coup d’envoi de la compétition.

En France, le marché rouvre le 16 juin. Il s’achèvera lundi 1er septembre à 20h00.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *