L’OL officialise la nomination de Michele Kang comme nouvelle présidente
L’OL change de présidence! Le club vient d’officialiser la nomonation de l’Américaine Michele Kang comme nouvelle présidente, ce lundi. L’Allemand Michael Gerlinger devient directeur général. Ce changement intervient suite à la mise en retrait de John Textor après la rétrogradation administrative du club, prononcée mardi par la DNCG. “John Textor a démissionné de ses fonctions de direction au sein de l’Olympique Lyonnais, y compris du Conseil d’administration”, indique le communiqué du club.
“Je suis extrêmement fier de nos succès sportifs à l’OL, qui a réussi à reconstruire son équipe et à revenir dans les compétitions européennes ces deux dernières années, après une longue absence. Je suis reconnaissant envers tous les membres de l’OL pour leur dévouement pendant cette période exceptionnellement difficile. Michele est le choix idéal pour diriger l’OL dans la phase suivante et j’ai pleinement confiance en elle et en l’OL, qui sortiront plus forts sous sa direction”, indique John Textor dans ce communiqué.
“Nous entrons dans une période critique pour l’OL et je tiens à remercier John pour son engagement et sa vision qui ont permis au club de rejoindre la famille Eagle Football. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Michael, l’équipe de direction de l’OL et le Conseil d’administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà”, a déclaré Michele Kang.
En colère, Gyökeres va sécher la reprise avec le Sporting et part au bras de fer
Selon le journal Record, Viktor Gyökeres (27 ans) a prévenu son club, le Sporting, qu’il sècherait la reprise pour manifester sa colère contre les récents propos de son président, Frederico Varandas, expliquant qu’il n’avait pas besoin de vendre son attaquant cet été. Le buteur suédois déplore que le dirigeant ne respecte pas son accord de le transférer en-deça du montant de sa clause de départ, alors que plusieurs clubs anglais (Arsenal, Manchester United) sont intéressés pour le recruter. Il aurait aussi menacer son président de manifester publiquement son mécontentement.
>> Plus de détails ici: en colère, Gyökeres part au bras de fer avec le Sporting
“Le Sporting est serein sur cette question”, a déclaré Varandas. “Deuxièmement, il n’a pas besoin de vendre Viktor Gyökeres. Cependant, nous restons attentifs aux aspirations de Viktor et de tout autre athlète. Le Sporting s’est engagé, après des semaines de réunions, à ne pas exiger le montant total de la clause ; nous serons raisonnables quant au montant demandé pour Viktor.”
Le dirigeant a tout de même précisé que le montant serait bien supérieur au prix potentiel de 70 millions d’euros, plus 11 millions de livres sterling de primes. “Aujourd’hui, il y a une forte probabilité qu’il parte. Je ne divulguerai pas le montant, mais le joueur le sait. Je peux dire que Viktor ne partira pas pour 60 millions d’euros +10 . Il ne partira pas (à ce prix), absolument pas.
“Nous avons observé le marché et j’ai vu [Martin] Zubimendi, qui a six mois de moins que Viktor, partir pour 65 millions d’euros. J’ai vu Matheus Cunha et Bryan Mbeumo, tous deux attaquants mais qui, à mon avis, n’ont ni la valeur marchande ni les qualités de Viktor, être négociés pour environ 75 millions d’euros. Compte tenu des exigences que nous jugeons justes, je pense que Viktor pourrait partir, à moins qu’il n’ait le pire agent du monde, ce qui est difficile à croire pour moi, car c’est l’un des meilleurs footballeurs du monde.”
John Textor vire son entraîneur à Botafogo
Botafogo, club détenu par John Textor (propriétaire de l’OL), a annoncé l’éviction de son entraîneur Renato Paiva au lendemain de la défaite de son équipe contre Palmeiras (1-0) en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs.
>> Plus de détails ici: John Textor vire l’entraîneur de Botafogo après l’élimination en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les infos et rumeurs du mercato, un peu chamboulé par la Coupe du monde des clubs. Certains clubs ont déjà bien avancé (Manchester City, le Real Madrid ou Liverpool) quand d’autres ne se sont pas encore activés. En France, la situation de l’OL – rétrogradé administrativement en L2 – pourrait impacter le marché.
>> Retrouvez les infos de ces derniers jours dans notre ancien live mercato