Fluminense poursuit son rêve… et met fin à celui d’Al Hilal
Au terme d’un match globalement maîtrisé, Fluminense met fin au rêve d’Al Hilal, et se qualifie en demi-finales (2-1).
Comme face à City, les Saoudiens ont pourtant réussi à répondre à l’ouverture du score adverse via Leonardo. Mais le 2e but d’Hercules a permis aux Brésiliens de venir à bout de l’équipe de Simone Inzaghi. Thiago Silva et ses coéquipiers affronteront au tour suivant soit Palmeiras, soit Chelsea.
Fabio vigilant
Fabio donne de l’air à son équipe en captant un centre à ras de terre de Lodi. Fluminense se rapproche de la qualification.
Jaune pour Koulibaly
Alors que le ballon traîne encore dans la surface, Koulibaly n’arrive pas à armer sa reprise, mais il prend un jaune après être tombé dans la surface.
Fluminense sous pression
Al Hilal fait le siège du camp adverse et parvient à obtenir un corner. Enlevé au second poteau par Freytes, le ballon revient vite dans la surface brésilienne.
Changements à Al Hilal
Malcom et Cancelo sont remplacés par Al Juwayr et Al Yami.
Fluminense veut gagner du temps
Les joueurs d’Al Hilal sont de plus en plus pressants, tandis que les Brésiliens cassent un peu le jeu. La preuve avec une faute commise sur Neves.
Temps additionnel !
Il y aura 7 minutes en plus dans ce match.
Neves sanctionné
Ruben Neves est à son tour sanctionné après une faute sur Fuentes, et sera suspendu en cas de demi-finales.
Changement à Fluminense
Thiago Santos remplace Bernal.
Koulibaly sauve la situation devant Arias
Arias tarde à prendre sa chance, et permet une intervention sur le fil de Koulibaly. Attention à ne pas regretter ce genre d’opportunité pour Fluminense.
Milinkovic-Savic seul
Milinkovic-Savic dribble un joueur avant d’entrer dans la surface, mais est trop seul. Isolé à droite, le Serbe perd la balle.
Freytes rate son geste
Fluminense veut toujours attaquer, mais donne le ballon à Al Hilal, après une ouverture ratée de Freytes.
Des changements
Alors que Xavier est au sol, des changements sont faits. Kaio Cesar et Al Bulayhi remplacent Al Dawsari et Al Harbi.
Blessé, Xavier cède sa place à Guga côté brésilien.
Arias en jambes
Arias a encore de l’énergie en cette fin de match, et est toujours aussi précieux pour son équipe.
Bounou évite le break !
On étaot proche du break ! Arias adresse un bon centre pour un Xavier axé aux 20 mètres, dont la reprise du droit force Bounou à se détendre pour garder son équipe en vie.
C’est reparti
Les deux équipes sont de nouveau sur le terrain. Al Hilal a un peu plus de 10 minutes pour essayer revenir au score.
Pause fraîcheur
Place à la deuxième pause fraîcheur, avant d’arriver à la fin de ce quart de finale animé.
Changement à Al Hilal
Kanno cède sa place à la recrue Hamdallah.
Al Dawsari ne comprend pas Milinkovic-Savic
Quel dommage pour Al Hilal, avec Al Dawsari qui n’a pas compris l’intention de Milinkovic-Savic. Le numéro 16 n’empêche pas la sortie de but. La passe était bonne de base.
La joie des supporters de Fluminense
Les fans de Fluminense font entendre leur joie dans les tribunes. L’ambiance est toujours aussi bonne à Orlando.
HERCULES REDONNE L’AVANTAGE A FLUMINENSE
Fluminense reprend l’avantage ! Entré en jeu, Hercules est bien servi dans la surface par une tête de Xavier. Il enchaîne avec un tir croisé du droit pour battre Bounou. 2-1 !
Koulibaly solide
Passeur décisif pour Leonardo, Koulibaly est toujours aussi solide derrière. Il n’a aucun mal à renvoyer le centre de Freytes.
Double changement à Fluminense
Cano et Nonato sont remplacés par Everaldo et Lima.
Thiago Silva sanctionné
Gros choc entre Leonardo et Thiago Silva, après que ce dernier soit arrivé en retard sur l’attaquant d’Al Hilal. L’ancien Parisien au sol, prend un carton jaune.
Les corners s’enchaînent à Al Hilal
Al Hilal gagne trois corners de suite, avec toujours Neves et son pied droit magique pour le tirer. Le dernier est difficilement repoussé par Fabio. La reprise d’Al Harbi fuit le cadre.
Cano gâche des occasions
Fluminense reste très dangereux offensivement, et Al Hilal peut remercier à la fois son gardien, mais aussi le manque de réussite de Cano.
Cano bloqué par Koulibaly et Neves
Nonato offre une vraie offrande à Cano dans la surface. Koulibaly et Neves surgissent pour empêcher l’attaquant d’enchaîner, et lui enlever le ballon.
Bounou sauve Al Hilal !
Al Hilal tout proche de la catastrophe ! Lodi est l’auteur d’une énorme erreur défensive avec une passe en retrait très molle, et Cano file seul défier Bounou. Le gardien sort vite, et se saisit du ballon avant que l’attaquant ait la possibilité de tirer.
Leonardo bloqué par Ignacio
Malcom part en contre, et lance parfaitement Ignacio. Alors qu’il a une option à sa gauche, le Brésilien veut y aller seul, mais bute sur Ignacio.
Un match enfin ouvert
Au tour de Fluminense de partir à l’attaque, avec une frappe du droit contrée de Cano. On est loin du match fermé du premier acte.
AL HILAL EGALISE
Al Hilal n’aura pas douté longtemps ! Une nouvelle fois, Neves tire très bien son corner, et c’est coupé par la tête de Koulibaly. Leonardo contrôle la reprise, et catapulte la balle dans le but. 1-1 !
Ignacio patron
Le pied droit de Neves reste toujours aussi dangereux, avec des bons centres distribués mais la défense s’en sort. A l’image d’Ignacio qui a surgit devant Milinkovic-Savic.
Fluminense défend bien
Al Hilal fait circuler le ballon, tandis que Fluminense ferme toujours la boutique derrière. Fuentes ne prend pas de risque et envoie un ballon en corner.
Cano obtient une bonne faute
Neves pense récupérer un bon ballon, mais c’est finalement une faute sur Cano qui est signalée. L’attaquant de Fluminense a bien joué le coup.
Changement à Fluminense
Fluminense a procédé à un changement, avec la sortie de l’unique buteur de la première période Martinelli. Hercules l’a remplacé.
Le match reprend
C’est reparti à Orlando, avec Al Hilal à l’engagement.
Al Hilal sous pression face à un Fluminense clinique
Confronté à une défense très performante, Al Hilal a vécu une première période compliquée avec des offensifs muselés. Longtemps fermé, le match s’est emballé avec la superbe ouverture du score de Martinelli. Avant la pause, les Saoudiens ont cru gagner un penalty, mais l’arbitre est revenu sur sa décision après avoir vu la vidéo.
Ruben Neves en colère
Furieux depuis le penalty non sifflé, Ruben Neves ne décolère pas après une nouvelle faute adverse.
Pas de penalty pour Al Hilal !
Après avoir vérifié l’action à la vidéo, l’arbitre n’accorde finalement pas de penalty à Al Hilal.
Penalty pour Al Hilal ?
Le match s’emballe ! Après un long centre venu de la droite, Leonardo s’écroule dans la surface. Le penalty est sifflée, mais sur le ralenti le contact avec Xavier n’est pas évident. C’est vérifié par la VAR.
Grosse parade de Fabio !
Un peu excentré à droite et vers les 30 mètres, Neves offre une excellente passe à Koulibaly qui place un gros coup de tête dévié de justesse en corner par la main gauche de Fabio.
Temps additionnel :
Il y aura 4 minutes en plus dans cette première période.
Martinelli sanctionné
Mauvaise nouvelle pour Fluminense avec le jaune pris par Martinelli. Comme Freytes, il manquera le prochain match si qualification il y a.
Fluminense efficace
Sur sa première vraie occasion nette, Fluminense a donc ouvert le score. La tâche se complique pour Al Hilal, toujours confronté à une arrière-garde solide.
FLUMINENSE OUVRE LE SCORE
Fluminense débloque le match ! Profitant d’une mauvaise relance de Cancelo, Martinelli se met sur son pied gauche pour placer une superbe frappe terminant dans la lucarne d’un Bounou battu. 1-0 !
Al Hilal n’arrive pas à faire sauter le verrou
Le coup-franc suivant est contré par l’équipe adverse. La frappe lointaine de Malcom connaît le même sort.
Freytes sanctionné et suspendu
Bon coup-franc à venir pour Al Hilal, suite à une faute de Freytes sur Malcom. Avec ce carton jaune pris, le défenseur sera suspendu en cas de qualification.
Thiago Silva donne des consignes
En bon capitaine, l’expérimenté Thiago Silva a profité de la pause pour donner des consignes à certains de ses coéquipiers. Le match vient de reprendre.
L’heure de la petite pause
Alors que la première occasion dangereuse du match tarde à arriver, les deux équipes font une pause fraîcheur.
Bonne ambiance dans les tribunes
Si le match tarde à se débloquer, il y a une bonne ambiance dans les tribunes. Les deux équipes multiplient les chants de soutien dans la bonne humeur.
Koulibaly battu par Ignacio
Il y a du mieux dans le jeu d’Al Hilal, avec un corner obtenu en récompense. Koulibaly est recherché par Neves, mais il est battu dans les airs par Ignacio.
Milinkovic-Savic a de l’envie
Milinkovic-Savic fait du bien à son équipe avec une percussion lui permettant d’échapper à Samuel Xavier. Mais personne ne peut reprendre son centre suivant.
Jaune pour Lodi
Au tour de Lodi d’être sanctionné, suite à une intervention en retard sur Samuel Xavier. Il sera suspendu en cas de demi-finales.
Al Hilal bousculé
A l’instant T, Fluminense est l’équipe la plus intéressante sur le terrain. Le duo offensif Leonardo-Malcom est bien muselé par la défense brésilienne.
Cano ne trouve pas le cadre
Nouveau ballon perdu pour Al Hilal, et Arias adresse une bonne ouverture à Cano. Entré dans la surface, l’attaquant voit sa frappe passer au-dessus du cadre.
Al Hilal prend un gros risque
La défense saoudienne prend un gros risque avec une passe dangereuse dans l’axe. Al Hilal s’en sort en obtenant un coup-franc suite à une faute adverse.
Bonne idée de Leonardo mais….
Leonardo tente une combinaison avec son coéquipier et compatriote Malcom. Mais ce dernier est surpris. L’intention était bonne.
Cano trop court
Le 1er corner du match est pour Fluminense. Il est joué à deux, avec un long centre d’Arias trop profond pour Cano.
Jaune pour Milinkovic-Savic
Ruben Neves mène le jeu mais sa passe vers Milinkovic-Savic est interceptée. Nonato accélère, et subit la faute du milieu. Le Serbe prend un jaune logique.
Al Hilal discret
Le début de match n’est pas idéal pour Al Hilal. En voulant aller vers l’avant, Al Dawsari contrôle la balle avec sa main. Fluminense récupère la possession.
Fluminense agressif
Les Brésiliens mettent de l’intensité dans ce début de match, et Arias veut forcer le passage à droite. Regroupée, la défense adverse s’en sort avec une faute gagnée.
Imprécision de Fuentes
Attention au déchet dans le jeu de Fluminense, à l’image de cette passe en retrait manquée de Fuentes. Ca offre une touche à A Hilal.
Contrôle raté pour Al Harbi
Il n’y a pas beaucoup d’espace dans la défense brésilienne, et Koulibaly sent bien le coup en renversant le jeu vers Al Harbi. Mais le numéro 24 rate son contrôle.
Leonardo à terre
Leonardo est le premier joueur à être à terre suite à un choc avec Ignacio. Rien de grave pour le Brésilien qui reprend vite sa place.
Le match démarre !
Le quart de finale entre Fluminense et Al Hilal commence. Les Brésiliens engagent.
Un hommage à Diogo Jota
Avant le coup d’envoi, les joueurs font une minute de silence pour Diogo Jota et André Silva, décédés cette semaine. Amis du Portugais, Ruben Neves et Joao Cancelo sont en larmes.
Coup d’envoi imminent
L’affiche inédite entre Fluminense et Al Hilal va bientôt commencer. Les joueurs arrivent un à un sur la pelouse du Camping World Stadium.
Un favori dans ce quart étonnant ?
Guidé par des tauliers comme Bounou, Koulibaly et Marcos Leonardo pour ne citer qu’eux, Al Hilal peut clairement rêver d’aller plus loin dans la compétition. Si le club saoudien dispose de pas mal de joueurs connus du grand public, il reste assez difficile de relever un favori dans ce quart.
Chelsea ou Palmeiras en demi-finales
L’équipe qui gagnera ce match, attendra en demi-finales Palmeiras ou Chelsea. Les deux formations s’affrontent ce samedi à 3 heure du matin, heure française.
Al Hilal a un nouveau renfort en attaque
Confronté à la blessure de son attaquant vedette Mitrovic, Al Hilal a pu compter sur son Brésilien Marcos Leonardo pour prendre la relève (3 buts). Mais avant ce quart de finale, le club saoudien a annoncé l’arrivée d’un nouveau buteur Abderrazak Hamdallah, venu d’AL Shabab en prêt, et qui enchaîne les buts en Arabie Saoudite depuis de nombreuses années.
Thiago Silva encore et toujours en forme
Pour ce choc contre Al Hilal, Fluminense pourra compter sur son capitaine Thiago Silva, toujours aussi solide en défense malgré ses 40 ans. En revanche, le club brésilien devra composer sans un de ses titulaires. En l’occurence, le latéral Rene qui est suspendu après avoir pris un carton jaune face aux Intégristes.
Le onze de départ de Fluminense avec Thiago Silva
Fabio – Ignacio, Thiago Silva, Freytes – Samuel, Bernal, Martinelli, Fuentes – Nonato, Cano, Arias
La compo officielle d’Al Hilal
Bounou – Moteb, Neves, Koulibaly – Lodi, Kanno, Nasser, Milinkovic-Savic, Cancelo – Malcom, Leonardo
Les affiches des quarts de finale
- Fluminense-Al Hilal, vendredi 4 juillet à 21h (heure française)
- Palmeiras-Chelsea, samedi 5 juillet à 3h
- PSG-Bayern, samedi 5 juillet à 18h
- Real Madrid-Dortmund, samedi 5 juillet à 22h
Al-Hilal a envoyé City à la maison
De leur côté, Al Hilal, 2e du Groupe H derrière le Real Madrid, a signé une des plus grandes sensations de la compétition en ne sortant rien de moins que Manchester City ! Dans un match fou, le club saoudien a renversé un des favoris au titre (4-3).
Fluminense s’est offert le scalp des vice-champions d’Europe
2e du Groupe F derrière le Borussia Dortmund, Fluminense a ensuite donné une leçon de réalisme à l’Inter Milan en 8e de finale. Généreux dans l’effort, solidaire en défense, redoutable d’efficacité dans les phases offensives, les coéquipiers du toujours fringuant Thiago Silva ont dompté les Italiens (2-0).
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre le premier quart de finale de la Coupe du monde des clubs entre Fluminense et Al-Hilal. Le coup d’envoi sera donné à 21h heure française (15h heure locale) au Camping World Stadium à Orlando.