DIRECT. Allemagne-France: nouveau but allemand invalidé, poteau pour les Bleus… ça part dans tous les sens

17 Min Read

Nouveua changement allemand

Gross est au bout et va laisser sa place à Kehrer, le Monégasque.


Ter Stegen prive Thuram du deuxième but !

Toujours la même situation de contre pour les Bleus. Olise décale Thuram à gauche qui ouvre son pied, mais Ter Stegen se détend de tout son long au sol ! Il ne faudra pas regretter ces occasions au bout !

La réponse de Deschamps avec trois changements

Doué, Koné et Olise remplacent Kolo Muani, Tchouaméni et Cherki, plus discret que lors de sa première sélection jeudi.

Belle intervention de Badé

En grosse difficulté en première période, le défenseur central français jaillit bien devant Fullkrüg dans la surface pour le contrer.

Double changement pour l’Allemagne

Jeune milieu de 19 ans, Bischof va vivre sa première sélection à la place de Goretzka. Mittelstadt prend celle de Raum.

Que c’est mal joué de la part de RKM !

L’équipe allemande est totalement coupée en deux, les Bleus sont à 4 contre 3 sur ce nouveau contre. Kolo Muani a des options partout mais il s’empale dans la défense !

Ca se chauffe sur la pelouse

Grosse tension entre Tah et Lucas Hernandez qui finissent front contre front. Un attroupement se forme vite. L’arbitre distribue un carton jaune à chaque joueur.

Le poteau cette fois pour Thuram !

Les Bleus manquent de réussite ! Encore un contre à négocier avec Kolo Muani qui lui joue bien le coup. Il sert à gauche Thuram, dont l’enroulé rebondit sur le montant opposé !

Cherki frôle le poteau !

3 contre 2 à jouer sur ce contre français ! Mais Cherki y va solo et oublie Mbappé, sa frappe écrasée passe à côté du montant !

Pas de but pour l’Allemagne !

Décision logique de l’arbitre, qui a revu la séquence en bord de terrain et sanctionne cette intervention trop virile de Fullkrüg au départ. Les Allemands sont furieux, ça va mieux pour Rabiot.

La situation va être revue à la vidéo

Rabiot reste longuement au sol après ce contact, il semble y avoir une faute de Fullkrüg au départ… L’attaquant ne joue pas du tout le ballon, le but pourrait être invalidé.

LA PERTE DE BALLE DE RABIOT, L’ALLEMAGNE ÉGALISE !!

La Mannschaft sanctionne cette perte de balle de Rabiot ! Maignan prend des risques en donnant ce ballon chaud à son partenaire qui est bousculé par Fullkrüg aux 20 mètres. L’arbitre ne siffle pas faute, Undav a tout le loisir de tromper Maignan !

Adeyemi va devoir se méfier

Déjà averti d’un jaune en première période, l’ailier allemand est souvent rappelé à l’ordre par l’arbitre. Attention au second jaune…

La défense française dégage en panique

L’Allemagne est en attaque placée, le centre de Raum est bon vers le second poteau. Le ballon navigue un temps dans la surface avant d’être dégagé au loin.

Gros retour de Tchouaméni !

Les Allemands aussi ont rapidement une belle situation, Wirtz est trouvé en bonne position dans la surface mais le milieu tricolore revient très fort sur lui pour l’empêcher de tirer !

Mbappé repart fort !

L’attaquant des Bleus a un espace à exploiter à gauche. Il déboule à mille à l’heure, fixe Koch et arme un tir rasant dans le petit filet !

C’est reparti à Stuttgart !

Un changement, et il n’est pas français : Undav a remplacé Woltemade, pourtant très bon et mobile dans le premier acte.

Quel(s) miracle(s) pour les Bleus

Le premier est de ne pas avoir pris de but, le second est de regagner le vestiaire avec un but d’avance ! En détresse derrière, les Bleus ont pris l’eau de toutes parts et concédé une multitude d’occasions. Mike Maignan a réalisé quatre parades, été sauvé par son poteau… Mais c’est bien l’équipe de France qui mène grâce au but assassin de Kylian Mbappé, son 50e avec des Bleus bienheureux.

Mbappé passe la barre des 50

Alors qu’on vient d’entrer dans les trois minutes de temps additionnel, le capitaine des Bleus vient de marquer son 50e but en Bleus.

INCROYABLE, MBAPPÉ MARQUE POUR LES BLEUS !

Quel scénario terrible pour l’Allemagne, bienheureux pour les Bleus ! Trouvé sur un centre de Tchouaméni, Mbappé contrôle, crochète Kimmich et arme un missile du droit que Ter Stegen ne peut qu’effleurer ! 1-0 pour la France, qui s’en sort très, très bien !

But invalidé pour l’Allemagne

Woltemade a clairement contré du bras ce ballon avant d’aller ajuster Maignan. La défense tricolore s’était arrêtée, l’arbitre annule logiquement ce but.

Maignan encore héroïque !

L’homme de ce premier acte, clairement ! Maignan sauve encore la maison bleue sur cette reprise au premier poteau de Woltemade ! Son 4e arrêt déjà !

Stat’

L’Allemagne reste sur 2 matchs sans victoires à domicile (3-3 contre l’Italie, 1-2 contre le Portugal) pour la première fois depuis l’arrivée de Nagelsmann fin 2023. Il faut remonter à mars-septembre 2023 pour voir les Allemands enchaîner plusieurs rencontres sans victoire à domicile (4 – 1 nul 3 défaites).

Terrible image pour Mbappé

S’il y avait hors-jeu au bout, et donc aucun regret, le capitaine des Bleus glisse au moment de convertir cet énorme déboulé de Kolo Muani. Il manque totalement sa frappe seul face au but.

Et le poteau cette fois sauve les Bleus !

Encore une attaque de grande classe des Allemands, qui se baladent littéralement dans la défense française ! Wirtz croise pour conclure, Maignan est sauvé par son montant !

Carton jaune pour Adeyemi

L’attaquant prend au passage un avertissement pour simulation. Les Bleus s’en sortent une nouvelle fois très bien.

La VAR convoque l’arbitre, penalty finalement annulé !

Adeyemi semblait avoir un peu anticipé sa chute avant le contact avec Maignan. L’arbitre vidéo met du temps à prendre sa décision et appelle finalement l’arbitre, qui revient sur sa décision après avoir revu l’action !

Penalty pour l’Allemagne !

Hernandez est distancé à la course par Adeyemi dans le dos de la défense, l’attaquant se présente dans la surface. Maignan manque de promptitude dans sa sortie et touche son adversaire !

Carton jaune pour Raum

Kolo Muani met de la détermination dans son accélération à droite, le latéral allemand est obligé de le faucher pour l’empêcher de poursuivre.

La paire Rabiot-Tchouaméni en difficulté

Les deux hommes ne sont pas dans le coup au milieu de terrain. Le double-pivot perd un nouveau ballon, cette passe de Rabiot est trop molle.

Deschamps s’en prend à Thuram

Le sélectionneur reproche à l’attaquant son manque de mouvement devant pour gêner les premières relances allemandes. La Mannschaft est toujours maître dans cette rencontre malgré le petit réveil bleu.

Nouvelle frappe dangereuse pour l’Allemagne

Pas trop difficile celle-là pour Maignan, la demi-volée d’Adeyemi est trp écrasée. Mais c’est déjà la 4e frappe cadrée pour la Mannschaft.

Wirtz directement dans le mur bleu

Coup franc dangereux concédé par Tchouaméni. A 25 mètres plein axe, le virtuose allemand ne passe pas le premier rideau.

La nouvel arrêt de Ter Stegen !

Sur le corner qui suit (tiré par Cherki), Badé parvient à reprendre de la tête en position difficile, sa tentative vicieuse est enlevée du bout du gant par le gardien allemand !

Le pétard de Cherki !

Voilà la première banderille tricolore, elle est évidemment signée Cherki ! Le Lyonnais est décalé à droite. Il fixe Raum et décoche un missile soudain que Ter Stegen repousse à son poteau !

Mbappé dans la tenaille

Le capitaine des Bleus navigue beaucoup sur le front de l’attaque pour se rendre disponible. Il n’est pas récompensé de ses efforts, Tah vient de lire son passement de jambes pour intercepter.

Le feu dans la surface allemande !

Ca va un peu mieux pour les Bleus après ces 10 minutes chaotiques. Digne est lancé à gauche, son centre sème la panique et Kolo Muani n’est pas loin de chiper un ballon très chaud à Ter Stegen !

Stat’

Les Bleus restent sur deux défaites contre l’Allemagne en amical (0-2 en 2024 et 2-1 en 2023).

Carton jaune pour Digne

Pris par le jeu de corps d’Adeyemi, le latéral ceinture grossièrement son adversaire et reçoit le premier avertissement.

Enfin une réaction tricolore

Initiée par Cherki à droite, voilà enfin la première petite situation pour les Bleus. Mais Gross intercepte la tentative de passe vers Mbappé.

Deschamps circonspect

Le sélectionneur tricolore est particulièrement agacé devant son banc. Déjà 5 tirs pour l’Allemagne dans cette entame cata, il y a des trous béants à vite combler.

Encore un immense Maignan !

Ca fait beaucoup ! Adeyemi met dans le vent Hernandez d’un dribble derrière la jambe et s’ouvre la fenêtre de frappe. Son pétard est repoussé par le gardien tricolore ! Les Bleus s’en sortent très, très bien…

Le sauvetage de Digne !

Que c’est chaud dans cette entame pour des Bleus qui prennent l’eau de toutes parts ! Hernandez est obligé à un gros retour sur Adeyemi, c’est ensuite Digne qui doit repousser devant sa ligne une frappe qui faisait mouche de Fullkrüg !

Les Bleus sous pression

L’Allemagne pose déjà des soucis à l’équipe de France, acculée devant sa surface. Une nouvelle frappe croisée allemande ne passe pas loin du poteau.

Déjà une énooorme occasion pour l’Allemagne !

Que c’était facile pour les Allemands de transpercer cette défense ! Woltemade est trouvé dans la surface par Füllkrug dans le dos de Badé, l’attaquant arme en force mais Maignan repousse face à lui !

C’est parti à Stuttgart !

Ce sont les Allemands, en blanc, qui ont lancé ce match pour la 3e place de la Ligue des nations !

Coup d’envoi imminent !

Les joueurs viennent de pénétrer sur la pelouse de la MHPArena de Stuttgart, accompagnés de l’arbitre de la rencontre. La Marseillaise va retentir.

Une rencontre sans enjeux? Pas vraiment

Si ce match pour la 3e place ne revêt pas un intérêt crucial, puisque sans gloire au bout, on peut y discerner plusieurs enjeux. Certains joueurs de l’équipe de France vont connaître leur première titularisation. Marcus Thuram, grand avec l’Inter Milan, a à prouver individuellement en Bleus. Rayan Cherki va forcément attirer l’œil. Et un France-Allemagne est toujours un match particulier.

Dernier rendez-vous avant d’entamer la route vers le Mondial

Battue mercredi soir par le Portugal (1-2), l’Allemagne n’avait plus connu la défaite depuis onze mois (5 victoires, 3 nuls) et espère se relancer avant d’entamer sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026 (4 septembre, en Slovaquie). Les Bleus la débuteront en Ukraine, le 5.

En cas d’égalité, il n’y aura pas de prolongation

En cas de score de parité au bout de 90 minutes, les Tricolores seront épargnés des 30 minutes supplémentaires de la prolongation. En effet, “si les deux équipes sont à égalité à l’issue du temps réglementaire du match pour la troisième place, le vainqueur est déterminé par une séance de tirs au but”, stipule l’article 18.03 du règlement de l’UEFA sur la Ligue des nations.

Deschamps n’avait pas menti

Le sélectionneur des Bleus avait annoncé “beaucoup de changements” par rapport au match contre l’Espagne de jeudi, il n’avait pas menti: seuls Maignan, Rabiot et Mbappé sont reconduits dans le onze de départ.

A noter que Loïc Badé va même connaître sa première sélection

Le défenseur central de Séville a déjà fait trois feuilles de match chez les Bleus, mais n’a jamais joué.

Les compos sont tombées: premières titularisations pour Cherki, Badé et Gusto côté français

Le onze de la France : Maignan – Gusto, Badé, L.Hernandez, Digne – Tchouaméni, Rabiot – Kolo Muani, Cherki, Thuram – Mbappé

Le onze de l’Allemagne : Ter Stegen – Kimmich, Tah, Koch, Raum – Gross, Goretzka – Woltemade, Wirtz, Adeyemi – Füllkrug

Des tensions chez les Bleus? Aucune, assurent Mbappé et Deschamps

Face aux rumeurs de tensions qui circulent autour de l’équipe de France, Didier Deschamps et Kylian Mbappé ont assuré ce dimanche matin, au micro de Téléfoot, que “la vie de groupe se passe très bien”.

>>> La réponse de Mbappé et Deschamps aux rumeurs de tensions chez les Bleus

Pour Rothen, “donner le brassard à Mbappé a été une erreur”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a avancé que le choix de Didier Deschamps de faire de Kylian Mbappé son capitaine avec les Bleus était “une erreur”, surtout dans une période compliquée pour l’attaquant.

>> Pour Rothen, “donner le brassard à Mbappé a été une erreur”

Mbappé soutient Dembélé dans la course au Ballon d’or mais…

Kylian Mbappé, présent en conférence de presse ce samedi, est revenu sur le débat enflammé autour du futur Ballon d’or. Pour le capitaine des Bleus, Ousmane Dembélé est le grand favori devant Lamine Yamal. Pour le moment…

>> Mbappé soutient Dembélé dans la course au Ballon d’or mais…

Le casse-tête de Deschamps pour son onze de départ

Rayan Cherki, dans la même équipe que Kylian Mbappé lors de l’opposition à l’entraînement ce samedi, pourrait connaître sa première titularisation en soutien du capitaine français. Qui viendrait récompenser sa très bonne entrée de jeudi. Qui pour animer les ailes en attaque? Désiré Doué ? Kolo Muani et Thuram postulent aussi. En défense, les choix sont plus minces.

>> Le casse-tête de Deschamps pour son onze de départ

Bonjour à tous !

Dominée par l’Espagne (5-4) en demi-finale de Ligue des nations, l’équipe de France dispute ce dimanche une petite finale face à l’Allemagne à 15h, à Stuttgart. Un match qui devrait donner lieu à une large revue d’effectif du côté de Didier Deschamps. A suivre en direct commenté sur le site et l’application RMC Sport.

source

Contents
Nouveua changement allemandTer Stegen prive Thuram du deuxième but !La réponse de Deschamps avec trois changementsBelle intervention de BadéDouble changement pour l’AllemagneQue c’est mal joué de la part de RKM !Ca se chauffe sur la pelouseLe poteau cette fois pour Thuram !Cherki frôle le poteau !Pas de but pour l’Allemagne !La situation va être revue à la vidéoLA PERTE DE BALLE DE RABIOT, L’ALLEMAGNE ÉGALISE !!Adeyemi va devoir se méfierLa défense française dégage en paniqueGros retour de Tchouaméni !Mbappé repart fort !C’est reparti à Stuttgart !Quel(s) miracle(s) pour les BleusMbappé passe la barre des 50INCROYABLE, MBAPPÉ MARQUE POUR LES BLEUS !But invalidé pour l’AllemagneMaignan encore héroïque !Stat’Terrible image pour MbappéEt le poteau cette fois sauve les Bleus !Carton jaune pour AdeyemiLa VAR convoque l’arbitre, penalty finalement annulé !Penalty pour l’Allemagne !Carton jaune pour RaumLa paire Rabiot-Tchouaméni en difficultéDeschamps s’en prend à ThuramNouvelle frappe dangereuse pour l’AllemagneWirtz directement dans le mur bleuLa nouvel arrêt de Ter Stegen !Le pétard de Cherki !Mbappé dans la tenailleLe feu dans la surface allemande !Stat’Carton jaune pour DigneEnfin une réaction tricoloreDeschamps circonspectEncore un immense Maignan !Le sauvetage de Digne !Les Bleus sous pressionDéjà une énooorme occasion pour l’Allemagne !C’est parti à Stuttgart !Coup d’envoi imminent !Une rencontre sans enjeux? Pas vraimentDernier rendez-vous avant d’entamer la route vers le MondialEn cas d’égalité, il n’y aura pas de prolongationDeschamps n’avait pas mentiA noter que Loïc Badé va même connaître sa première sélectionLes compos sont tombées: premières titularisations pour Cherki, Badé et Gusto côté françaisDes tensions chez les Bleus? Aucune, assurent Mbappé et DeschampsPour Rothen, “donner le brassard à Mbappé a été une erreur”Mbappé soutient Dembélé dans la course au Ballon d’or mais…Le casse-tête de Deschamps pour son onze de départBonjour à tous !
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *