Coupe du monde des clubs: retrouvailles avec Beckham, échange avec la femme de Messi… comment Nasser Al-Khelaïfi a vécu le match contre l’Inter Miami

4 Min Read

Le 8e de finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et l’Inter Miami (4-0) dimanche à Atlanta a été marqué par de nombreuses retrouvailles pour le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.


10h30, heure locale, dimanche au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Nasser Al-Khelaïfi fait son arrivée dans l’enceinte situé dans le quartier de Vine City. Le dirigeant qatari décide de rejoindre rapidement le salon dans lequel il doit assister à la rencontre. Sur le chemin il croise Maxwell, Mario Yepes ou encore Javier Pastore.

Un échange avec la femme de Lionel Messi

Au moment de s’installer en tribune quelques minutes plus tard pour assister au 8e de finale de la Coupe du monde des clubs contre l’Inter Miami (4-0), le président du PSG remarque que la loge voisine est celle de la famille Messi. Une discussion s’installe pendant environ cinq minutes avec Antonela Roccuzzo, compagne de l’octuple Ballon d’Or. Après ce bref échange “NAK” s’assoit aux côtés de Mathias Grafström, actuel numéro 2 de la FIFA. Le moment pour le patron du PSG de découvrir un peu plus le stade de la ville de l’état de Géorgie.

Le dirigeant s’est dit notamment impressionné par le contrôle de la température (environ 20 degrés) à l’intérieur. Les joueurs et le staff ont eux aussi été très bluffés par l’expérience parfaite pour les supporters dans ce stade neuf, moderne et dynamique avec un regard tourné vers l’avenir. En coulisses, le directeur général parisien Victoriano Melero a lui parcouru les États-Unis pour s’inspirer de tous les stades du pays.

“Sir Beckham”

Après la rencontre, Al-Khelaïfi décide de descendre dans les coursives non-loin du vestiaire de son équipe. C’est alors qu’il retrouve David Beckham (accompagné de son fils) aujourd’hui co-propriétaire de l’Inter Miami et anobli cette semaine par Charles III. Les deux hommes prennent la pose pour les photos. L’ex-international anglais reçoit un maillot du club parisien avec l’étoile de la Ligue des Champions et floqué “Sir Beckham”.

Dans la foulée, le patron qatari fait un bref passage par le vestiaire pendant lequel il sert dans ses bras les joueurs un par un comme il a pour habitude de faire. Pas de grand discours d’Al-Khelaïfi mais des encouragements habituels envers le collectif. En coulisses, la direction parisienne pense que, comme à Doha pour le Trophée des Champions, ces moments sont des voyages de rapprochements importants qui rassemblent le groupe. L’ensemble du personnel et tous les joueurs.

Avant de partir, Nasser Al-Khelaïfi a remis un trophée d’honneur à Bradley Barcola pour son 100e match au club. Il n’a finalement pas croisé la route de Lionel Messi au stade. La “Pulga” a en revanche pu échanger avec Ousmane Dembélé, Gianluigi Donnarumma et Luis Enrique. Al-Khelaïfi a lui quitté Atlanta dans la soirée pour enchaîner de nouveaux rendez-vous aux quatre coins des USA.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *