Les deux frères Jude (22 ans) et Jobe Bellingham (19 ans) ne se croiseront pas sur le terrain, samedi (22h) lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs entre le Real Madrid et Dortmund, leurs clubs respectifs… après le carton jaune reçu par le cadet contre Monterrey.
Jobe Bellingham (19 ans) en a levé les yeux au ciel. Et, de dépit, il a lâché ‘oh my god!’. En voyant l’arbitre argentin Facundo Tello se diriger vers lui avec un carton jaune dans la main, le milieu de terrain du Borussia Dortmund est apparu un peu abattu: cet avertissement provoque sa suspension pour le quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Au moment où il a énergiquement coupé le débordement du milieu colombien Nelson Deossa sur le côté gauche de sa défense (28e), son équipier Serhou Guirassy venait de doubler la mise pour Dortmund contre Monterrey (2-1), en 8es de finale.
“Nous devons le consoler un peu”
Le club allemand s’est finalement qualifié pour le tour suivant qu’il disputera contre le Real Madrid, samedi (22h) au MetLife Stadium de New York. Ce soir-là, Jobe Bellingham aurait pu croiser la route de son frère, Jude (22 ans), sur le terrain mais sa suspension le privera de ces retrouvailles fraternelles. Au grand dam de la famille ou peut-être au soulagement des parents Mark et Denise qui n’auront pas à se soucier d’éventuels contacts rugueux entre les deux fils dans l’entrejeu.
Averti lors match contre Ulsan (1-0) en poule, Jobe sera privé de quart de finale et cela attriste fortement le club allemand. “C’est très frustrant pour lui, pour nous tous. C’est l’histoire que nous voulions écrire”, a déclaré le directeur sportif Sebastian Kehl. “C’est très, très amer pour lui. Il avait vraiment hâte de jouer contre son frère. Nous devons le consoler un peu.” “Nous avons tous vu sa grande déception. Il n’avait pas réalisé que le deuxième carton jaune entraînerait une suspension directe”, a confié l’entraîneur Niko Kovac sur Sky Sport Allemagne.
Après avoir été formé à Birmingham City comme son ainée, Jobe Bellingham l’a encore imité en rejoignant Dortmund le 10 juin dernier après son transfert en provenance de Sunderland contre 30,50 millions d’euros. Jude a aussi porté les couleurs du club allemand (2020-2023) avant de rejoindre le Real Madrid en 2023.