Le Stade rennais tremble pour Lilian Brassier, sorti blessé à une cheville samedi face à la Sociedad (1-1). Le premier retour de son coach Habib Beye n’inspire pas à l’optimisme pour le défenseur, qui pourrait connaître une longue indisponibilité.
“Ça ne sent pas bon.” Les premiers mots lâchés par Habib Beye n’auguraient rien de bon. Sorti blessé à une cheville samedi, lors de la rencontre amicale entre le Stade rennais et la Real Sociedad (1-1), Lilian Brassier pourrait être gravement touché.
Selon Ouest France, l’ancien défenseur de l’OM a été victime d’un tacle très musclé, et son hurlement de douleur a immédiatement fait craindre le pire au staff médical rennais.
“Ce ne sont pas forcément des bonnes nouvelles”
Brassier doit désormais passer des examens complémentaires en début de semaine, pour confirmer ou non si Habib Beye devra se passer de lui pour de longues semaines (mois?). Mais l’optimisme n’est pas de mise en Bretagne, comme l’a confié son coach en après-match.
“Je pensais que c’était un coup mais ça a craqué”, a regretté Beye. “Ça n’a pas gonflé, mais il a très mal et il l’a vraiment sentie craquer (sa cheville), donc ce ne sont pas forcément des bonnes nouvelles. Mais on va attendre les examens pour savoir la gravité de sa blessure.”
Déjà décalé en tant qu’axial gauche dans le 3-5-2 rennais pour suppléer son partenaire, début juillet contre Nantes, Anthony Rouault a de nouveau été décalé à ce poste pour finir contre la Sociedad. L’ancien Toulousain pourrait être amené à y dépanner plus longtemps. Le Stade rennais débutera sa saison de Ligue 1 contre l’OM, le 15 août.