Brighton pousse pour Mahamadou Nagida

2 Min Read

Révélation de la saison au Stade Rennais, Mahamadou Nagida attise les convoitises de Brighton.


Formé aux Brasseries du Cameroun, Mahamadou Nagida a rejoint le Stade Rennais en août 2023. Après avoir effectué ses débuts professionnels en fin de saison 2023, le natif de Yaoundé s’est véritablement imposé comme une révélation lors de l’exercice 2024/25.

Âgé de 19 ans, le latéral gauche s’est illustré par sa puissance athlétique, son sens du placement et sa solidité défensive. Auteur de 2 buts en 13 rencontres, il a été l’un des grands artisans de la belle seconde partie de saison du club breton. Précis dans ses centres et intraitable dans les duels, la pépite camerounaise n’a pas tardé à attirer l’attention de plusieurs clubs européens, à commencer par Brighton.

Parcours de Mahamadou Nagida, coûts des transferts, rémunération et plus

Mahamadou Nagida
Source : compte Instagram de Mahamadou Nagida

D’après des informations exclusives obtenues par Africafoot, le club anglais aurait intensifié son intérêt et formulé une offre concrète : un contrat de six ans et une indemnité de transfert de 5 millions d’euros à destination du Stade Rennais. Brighton aurait envoyé plusieurs fois ses recruteurs pour observer le joueur cette saison, convaincu de son potentiel.

#EspoirsAfrique – Top 5 des meilleurs U20 camerounais analysé par Yvan Kenmoe

Le plan du club anglais serait de conclure le transfert dès cet été, tout en prêtant immédiatement le joueur à Rennes pour une saison supplémentaire, afin de poursuivre sa progression dans un environnement qu’il connaît bien.

À noter que la valeur marchande de Mahamadou Nagida est actuellement estimée à 800 000 euros selon Transfermarkt.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *