Bouchra Karboubi et une compatriote, une Algérienne, une Camerounaise… Les arbitres de la CAN féminine 2025 au Maroc

2 Min Read

La liste des arbitres retenus pour la prochaine CAN féminine 2025 au Maroc a été dévoilée. Le pays hôte place le plus grand nombre de représentants.

La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué ce jeudi la liste des arbitres principales, assistantes et assistants vidéo (VAR) qui officieront lors de la prochaine CAN féminine 2025 qui se déroulera au Maroc du 5 au 26 juillet. 

Quarante-six arbitres ont été mobilisés pour cette 15e édition. Ce qui est en soi un nouveau record effaçant des tablettes l’ancien établi lors de l’édition précédente 2022 (40). 

Cinq marocaines, dont Bouchra Karboubi

Le Maroc compte le plus grand nombre de représentants avec cinq officiels. L’expérimentée Bouchra Karboubi et Sadir Sabah aux sifflets (au nombre de 18 au total), Fathia Jermoumi et Ihsane Nouajli préposées à la touche (18 également) et Maria Rivet à la VAR (10).

Une Algérienne et une Camerounaise parmi les sifflets

Parmi les autres nationalités appelées à donner les coups d’envoi, on retrouve l’Algérienne Ghada Mehat, la Camerounaise Aline Guimbang Etong, l’Ivoirienne Akissi Konan Natacha Gerardine ou la Burkinabè Awa Alphonsine Ilboudo.

Chez les assistantes, l’Algérie et le Cameroun sont à nouveau représentés avec Ouahab Asma Feriel et Atezambong Fomo Carine respectivement. On note également les présences de Kanjinga Mireille (RDC), Kourouma Mahawa (Guinée), Afine Houda (Tunisie), Fanta Idrissa Kone (Mali) ou encore de Tabara Mbodji (Sénégal).

Enfin au rayon des assistants vidéo, l’Algérien Lahlou Benbraham aura pour mission de détecter les faits loin d’être évidents aux côtés du Gabonais Ghislain Pierre Atcho, pour ne citer que ceux-ci.


source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *